Contenu | Menu | Recherche

A government is a body of people, usually notably ungoverned

GM Screen + Mini Settings

.

Références

  • Gamme : Savage Worlds
  • Version : deuxième édition
  • Type d'ouvrage : Ecran
  • Editeur : Pinnacle Entertainment Group
  • Langue : anglais
  • Date de publication : septembre 2019
  • EAN/ISBN : Pas d'ISBN ou non saisi
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Pack contenant :

  • un écran à trois volets format paysage ;
  • un livret à couverture souple de 44 pages en couleurs.

Description

Mini Settings comprends l'écran officiel pour SWADE couplé à un supplément de contexte proposant 4 cadres de jeu présentés dans un format réduit et accompagnés chacun d'un scénario.

L'Ecran propose, côté joueurs, une illustration façon montage photo des différents univers de jeu. Côté meneur, il rappelle les règles générales, de combat, de poursuite et autres règles situationnelles.

Après la couverture et les crédits (1 page) et la table des matières l'ouvrage Mini Settings s'ouvre sur le premier cadre, Spirits of 1786 (11 pages), qui prend place aux États-Unis juste après la fin de la guerre d'indépendance. Dans cette uchronie la magie existe, et les sociétés secrètes en font grand usage tout comme les Régents, des êtres puissants qui étaient adorés comme des dieux par les nordiques et qui ont atteint le nouveau monde avec les drakkars de Leif Erikson il y a de cela 800 ans. Les joueurs incarneront soit de simples humains soit les descendants des dieux scandinaves et s'opposeront aux plans des Régents en rejoignant les Fils et Filles de la révolution.

Dans le scénario proposé, The Rose Hand, les personnages seront au cœur d'un attentat contre un candidat au Congrès, utilisé pour masquer le vol d'une relique qui a le potentiel de provoquer l'éveil d'un terrifiant Régent. L'aventure est complétée d'une liste de créatures et de PNJ.

Le cadre suivant, Abyssal (12 pages), se déroule dans un futur proche, en 2061, où un événement mystérieux s'est produit au fond de la fosse des Mariannes. Les Nations Unies ont alors installé une base permanente dans un archipel proche où diverses factions et corporations ont obtenu le droit de sonder les profondeurs. Au milieu des imbroglios politiques, les joueurs incarnent les membres d'une petite corporation familiale dans une ambiance légère similaire à certaines émissions de télévision (SeaQuest, Lost in Space, etc.).

Quatre scénarios très courts sont proposés : L'un impliquant un sauvetage en mer, un autre de porter secours à vaisseau d'étude abordé par des pirates, un troisième d'effectuer des réparations en environnement hostile et le dernier de se confronter aux mystères de la fosse. L'aventure est complétée d'une liste de créatures et de PNJ.

Le troisième cadre, Tesla Rangers (10 pages) explore un Weird West où la révolution industrielle a vu l'avènement d'automates intelligents qui sont fini par se rebeller contre leurs créateurs. Alors que la moitié des états-unis est sous leur contrôle, le génie Nicola Tesla invente une série de dispositifs expérimentaux qui équipera un corps expéditionnaire spécial, les Tesla Rangers. Parmi les règles d'univers, il est possible d'incarner un automate.

Dans le scénario Milk Run les personnages sont sur les traces d'un pistolerobot du nom de Bot Masterson. Ils devront traverser l'est étrange pour rejoindre le trou où il se terre, et faire face aux nombreuses menaces mécaniques qui peuplent les étendues sauvages. L'aventure est complétée d'une liste de créatures et de PNJ.

Le dernier cadre de jeu, The Lost City of Astla (10 pages), est un univers de fantasy post-apocalyptique intégrant des éléments de science-fiction. Sur le monde d'Astla, les elfes ont toujours été à la pointe des arts magiques et jalousés par les hommes. Quand ceux ci sont parvenus à voler leurs secrets et se sont mis à corrompre la nature, les elfes ont construit un immense vaisseau spatial pour quitter leur planète mourante. Orbitant désormais autour d'une Astla quasi-stérile, les elfes se languissent de leur monde.

Le scénario Saving the Lost va envoyer des membres du vaisseau elfique sur Astla afin de tenter de soigner un proche de leur commanditaire, atteint d'une affliction mentale appelée la perdition. L'aventure est complétée d'une liste de créatures et de PNJ.

Cette fiche a été rédigée le 10 décembre 2020.  Dernière mise à jour le 2 janvier 2021.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.