Contenu | Menu | Recherche

Je demande qu'on sorte des jeux de rôles convenus et des scénarios écrits d'avance (N. Sarkozy)

Kafer Sourcebook

.

Références

  • Gamme : 2300 AD
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de contexte
  • Editeur : Game Designers' Workshop (GDW)
  • Langue : anglais
  • Date de publication : janvier 1988
  • EAN/ISBN : 094358065X
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

livret de 104 pages à couverture souple, 2 planches en couleurs.

Description

L'Humanité n'avait rencontré que des civilisations extraterrestres amicales ou bien ayant un niveau technologique largement inférieur au sien. Mais en 2298, une race inconnue attaqua soudainement les colonies humaines d'Aurore, planète située à l'extrémité du bras français. Une race violente, incompréhensible, et d'un niveau technologique égal à celui de l'humanité. Pour la première fois depuis trois siècles, la survie de l'Humanité est remise en cause.
La première invasion de cette race a été repoussée, mais une seule chose est sûre : ce n'est que la première.

Ce supplément révèle au MJ tous les secrets de cette civilisation extraterrestre. Sur 104 pages, tous les aspects des Kafers sont évoqués, avec en introduction la présentation du système d'origine des Kafers.
La physiologie des Kafers est minutieusement étudiée avec, entre autres, des passages sur la reproduction ou sur le fonctionnement du cerveau.
C'est ensuite la psychologie des Kafers qui est présentée. On y découvrira leurs mythes, leurs comportements, et même les insultes qui font mouche.
L'Histoire de la civilisation est dévoilée depuis la préhistoire jusqu'à la rencontre avec l'Humanité. Le système politique est aussi évoqué, depuis les rangs de l'armée jusqu'aux plus hautes sphères du pouvoir.
Un chapitre permet d'apprendre des notions de la langue kafer, avec un lexique et un guide de prononciation.

Un gros dossier technique suit, qui présente en détail toute l'étendue de la technologie kafer, des armes individuelles aux cuirassés interstellaires. Les planches en couleurs présentent l'illustration de deux véhicules militaires. Enfin, trois feuilles d'astronef sont incluses pour Star Cruiser, le wargame de la série.
L'autre moitié des planches en couleur présente l'ensemble de l'espace Kafer sous la forme d'une carte semblable à celle que l'on trouve dans la boîte de base. Une liste des coordonnées des étoiles complète la carte.
Pour accompagner cette carte un chapitre survole les systèmes stellaires importants pour les Kafers.
Enfin, pour terminer cet ouvrage, nous avons une courte présentation des dirigeants kafers et de leurs conflits internes, ainsi que quelques idées de campagne pour utiliser toutes ces sympathiques informations.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 15 avril 2010.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.