Contenu | Menu | Recherche

Wibbly-wobbly, timey-wimey... GROG !

Evernight Screen Inserts

.

Références

  • Gamme : Savage Worlds
  • Sous-gamme : Evernight
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Ecran
  • Editeur : Great White Games
  • Langue : anglais
  • Date de publication : janvier 2004
  • EAN/ISBN : Pas d'ISBN ou non saisi
  • Support : Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Sept feuilles d'écran.

Description

Sur le même modèle que les feuilles d'écrans 50 Fathoms, ces sept feuilles d'écran viennent se glisser dans l'écran de MJ de Savage Worlds, modulable selon l'univers de jeu. Celles-ci sont spécifiquement prévues pour le supplément Evernight et son monde de dark fantasy. Chacune des feuilles ou volets est de format A4 américain ou "Letter", en disposition paysage, soit 22,9 cm de haut sur 27,9 cm de large. Une fiche d'instructions pour l'impression est également fournie.

 

L'écran côté joueurs est ainsi composé :

Volet joueurs 1 : un visuel combinant le visuel de couverture du livre Evernight et le personnage visible p. 49 de celui-ci
Volet joueurs 2 : le visuel élargi et en couleurs de l'illustration pleine page de la page 40 de Evernight
Volet joueurs 3 : un résumé des neuf nouveaux atouts propres au monde de Tarth et accessibles aux PJ dès le début de la campagne
Volet joueurs 4 : un résumé des 14 nouveaux atouts propres au monde de Tarth, accessibles aux PJ dès le début de la campagne et pendant celle-ci, à partir de son acte II.

L'écran côté MJ reprend les tables particulières du livre Evernight :

Volet MJ 1 : armures et armes de mêlée (p. 20 de Evernight)
Volet MJ 2 : armes de jet, armes à feu et nouveaux pouvoirs (respectivement p. 21 et 27)
Volet MJ 3 : cadre de feuille vierge

A noter que sur les volets joueurs 3 et 4 ainsi que sur les volets MJ 1 et 2 sont écrits des avertissements manuscrits "They're coming", "Darkness lives", "Rage" et "I hear something!".

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 9 novembre 2015.

Critiques

2-Gun Bill  

Est-ce que les illustrations de ces écrans sont soignées? Oui. Les tables pertinentes? Oui. Est-ce que je vais m'en servir? Pas évident. Au-delà de l'appréciation de chacun sur les illustrations et tables choisies, ces feuilles d'écrans posent un problème fondamental : elles ne sont rien de moins qu'un énorme spoiler, pour des joueurs qui entament Evernight, sur ce que la campagne va devenir. Il y avait pourtant les prémisses d'une excellente idée avec la fourniture de deux tables différentes pour les nouveaux atouts : une table avec ceux accessibles aux PJ au tout début, quand le monde de Tarth est encore un monde med-fan "classique", et une seconde table avec les atouts et handicaps accessibles seulement à partir du moment où Tarth bascule dans les ténèbres. Pourquoi ne pas avoir retenu cet excellent principe pour tous les écrans? En outre, au rayon appréciation 200% subjective, je trouve que le dessin utilisé dans ces feuilles d'écrans en volet joueurs 2 (situé p. 40 du livre : le barbu enchaîné au pied d'une créature) est moyen. Je me souviens d'ailleurs que Shane Hensley avait indiqué l'année dernière sur la mailing list américaine que cette illustration n'était pas assez bonne pour la couverture du livre. Et là elle l'est pour les écrans? Mouais. En bref, les feuilles vous plairont peut-être mais vous devrez de toute façon attendre l'acte II de la campagne pour pouvoir les utiliser. Les écrans modulables eux-mêmes sont un superbe outil mais vous y gagnerez sans doute à concevoir vos propres feuilles d'écran pour Evernight.

FX  

Je ne jugerai pas cet écran sur le fond, il est évident que dans l'idée d'un écran "presque comme on fait soi-même", on a envie d'y mettre ce qu'on aime, et proposer un écran customizable pour tous, c'est bien sûr décevoir un peu tout le monde. Néanmoins, si les illustrations côté joueurs sont agréables, l'intérieur est limite foutage de gueule. Des illustrations, des grandes citations du style "on va vous faire peur", et de temps à autre, une table timide. Comme s'il n'y avait pas besoin d'un écran et qu'ils étaient bien en peine de savoir ce qu'ils allaient mettre.

Disons que ma conception conservatrice de l'écran, c'est de mettre un maximum de données en un minimum de place. L'écran actuel pour Evernight est plus là pour la frime, et si vous achetez l'écran customizable à trois volets, vous préférez sûrement y mettre les trois volets français pour SaWo proposés gratuitement sur certains sites que de payer 4 euros pour ce pdf sensationnel et complètement inutile.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

  • Moyenne des critiques