Contenu | Menu | Recherche

Sex, Drugs and Rock & Rôle

50 Fathoms Screen Inserts

.

Références

  • Gamme : Savage Worlds
  • Sous-gamme : 50 Fathoms
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Ecran
  • Editeur : Great White Games
  • Langue : anglais
  • Date de publication : janvier 2004
  • EAN/ISBN : Pas d'ISBN ou non saisi
  • Support : Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Neuf feuilles d'écran.

Description

Ces neuf feuilles d'écran viennent se glisser dans l'écran de MJ de Savage Worlds, modulable selon l'univers de jeu. Elles sont spécifiquement prévues pour le supplément 50 Fathoms et son monde de piraterie fantastique. Chacune des feuilles ou volets est de format A4 américain ou "Letter", en disposition paysage, soit 22,9 cm de haut sur 27,9 cm de large.

 

L'écran côté joueurs est ainsi composé :

Volet joueurs 1 : le visuel élargi du quatrième de couverture de 50 Fathoms
Volet joueurs 2 : un visuel basé sur le logo crâne de pirate
Volet joueurs 3 : un résumé des nouveaux atouts et handicaps propres au monde de Caribdus

L'écran côté MJ reprend les tables particulières disponibles dans le livre 50 Fathoms ou créées à partir de celui-ci, à savoir :

Volet MJ 1 : table de commerce (p. 36 de 50 Fathoms)
Volet MJ 2 : table des différents types de navires
Volet MJ 3 : table de rencontres maritimes
Volet MJ 4 : résumé des nouveaux pouvoirs
Volet MJ 5 : table des armes et armures (p. 24& 25)
Volet MJ 6 : cadre de feuille vierge

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 9 novembre 2015.

Critiques

2-Gun Bill  

En complément de ses écrans de MJ modulables, voici les premières feuilles d'écrans adaptées à un univers de campagne spécifique que sort Great White Games. Mon avis sur celles-ci est mitigé. Je n'aime pas beaucoup le style de l'illustrateur qui a signé le dessin retenu pour le volet principal côté joueurs (cf. dos du livre) et la reprise de la couverture de 50 Fathoms m'aurait amplement suffi. Par contre, le deuxième volet illustré avec le logo sur fond marin est, lui, assez réussi et pourrait presque être utilisé pour les trois volets côté joueurs. Les feuilles côté MJ proposent les principales tables de 50 Fathoms : le résumé des pouvoirs inédits et des nouvelles armes étant les plus utiles. Le cadre utilisé pour ces feuilles est agréable à l'oeil (fond marin et cordages) et la feuille vierge fournie est une très bonne idée pour faire ses propres feuilles d'écran (ou les faire en français) en conservant le look de 50 Fathoms. De l'agréable mais loin d'être indispensable en l'état.

FX  

Là où les éditeurs proposeraient le PDF gratuitement, Sawage Worlds monnaie tout, du deck en passant aux goodies les moins utiles, en passant par une série de pdfs qui malheureusement ne valent pas toujours leurs 4 bucks. N'oublions pas que pour utiliser au mieux cet achat, il vous faut l'écran customizable à 15 euros. Largement devant l'écran d'Evernight, mais beaucoup moins beau que l'écran de Necessary Evil, l'écran de 50F possède un choix de tables intéressant, et le plus dur, ce sera d'en choisir trois si comme moi vous n'êtes pas un partisan des écran à rallonge. Je n'adhère pas trop au style graphique, mélange de cordages réels et de dessins, mais il y a des amateurs.

En conclusion, je pense que cet écran est votre meilleure chance de rentabiliser l'écran customizable si vous avez fait l'irréparable, à savoir que vous avez craqué pour ce gadget ultra cher. En tout cas, à préférer aux feuilles d'Evernight, sans contestation possible.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

  • Moyenne des critiques