Contenu | Menu | Recherche

Restez sur vos gardes, ne faites confiance à personne, gardez vos dés à portée de main

Rotworld

.

Références

  • Gamme : Rotworld
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Livre de base
  • Editeur : Goblinoid Games
  • Langue : anglais
  • Date de publication : octobre 2011
  • EAN/ISBN : Pas d'ISBN ou non saisi
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre de 64 pages à couverture souple ou rigide.

Description

Le livre s'ouvre sur une page de titre, une page de crédits et préface de Daniel Proctor, et deux pages de table des matières. Puis Chapter 1 - The Game (3 page) décrit les grands principes du système.

Chapter 2 - Characters (5 pages) fournit les règles de description puis de création (principalement aléatoire) des personnages-joueurs. Il explicite le fonctionnement général de la table d’action au coeur du système, permettant de déterminer le type de succès en fonction de la marge de réussite et d’autres critères (fixe, aléatoire, compétence de l’adversaire, etc.). L’évolution des traits du personnage, par dépense de points d’expérience, est également décrite.

Chapter 3 - Skills (10 pages) décrit le fonctionnement général des compétences, notamment l’interprétation des jets de connaissance ou de recherche. Puis il détaille les règles de plusieurs compétences que les personnages peuvent acquérir. Chapter 4 - Paranormal Talents (3 pages) décrit le fonctionnement des pouvoirs paranormaux. Dix de ces pouvoirs sont détaillés dans la suite du chapitre. Cette liste est spécifique au jeu, avec plusieurs pouvoirs axés sur l’interaction avec les zombies. Ainsi elle est partiellement différente de celle des autres jeux Pacesetter.

Chapter 5 - Basic Action (18 pages) détaille les règles d’application du système de jeu à de nombreuses circonstances : peur, combat, poisons et maladies, véhicules, etc. Chapter 6 - People you Meet (3 pages) traite des relations avec les personnages non-joueurs (PNJ) et les règles correspondantes : jets de réaction, de corruption, de conviction…

Chapter 7 - The Dead Rise (5 pages) est le chapitre des conseils au Maître des Morts, offrant des conseils pour définir le cadre de sa campagne et notamment : l’origine des zombies, les possibilités d’infection, l’effondrement progressif de la société (magasins, énergie, médias, gouvernement...), etc.

Chapter  8 - Zombology (5 pages) traite des zombies. Il propose les règles pour construire un modèle de zombie à partir d’un archétype de base qu’on peut modifier sur différents critères : attributs, vitesse, attaques spéciales, faiblesses, intelligence… Cinq Talents Zombies sont décrits sur le modèle des Talents Paranormaux des personnages-joueurs, mais spécifiques aux morts-vivants. La fin du chapitre traite essentiellement de la décomposition des zombies.

Chapter 9 - Corpse Master Tools (5 pages) propose des conseils et aides de jeu pour Maîtres des Morts : rencontres aléatoires, recherche de nourriture et autres ressources, aspect des zombies… Le chapitre présente, avec leur plan, quatre lieux typiques de refuge ou de bataille : une épicerie, un garage, un aéroport et un supermarché.

L’ouvrage se termine par la table d’action (1 page), une fiche de personnage vierge (1 page) et une page vierge.

Cette fiche a été rédigée le 4 août 2015.  Dernière mise à jour le 22 novembre 2016.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.