Contenu | Menu | Recherche

Recommandé par les éleveurs de rôlistes

Rotworld

Références

Thème(s) : Contemporain Fantastique, Post Apocalyptique Fantastique

  • Système(s) utilisé(s) : Pacesetter
  • Ouvrages référencés : 2
  • Nombre de critiques : 0
  • Moyenne des critiques : 0

Description

Rotworld est le premier jeu développé par Goblinoid Games utilisant le système Pacesetter issu de Time Master. C’est un jeu d’horreur “gore” axé sur un unique type d’antagoniste : les zombies. Le jeu est générique et propose au Maître des Morts (Corpse Master, le surnom du meneur de jeu) les outils pour établir son propre univers de jeu, plus ou moins apocalyptique, avec ses propres variantes de zombies, dont l’origine est au choix : pollution, maladie, magie, mutation, etc. Dans la tradition des jeux Pacesetter, les personnages-joueurs (et certains zombies) ont souvent accès à des talents paranormaux, certains étant spécifiques au thème ; comme par exemple l’empathie avec les zombies ou la capacité de s’infiltrer parmi eux.

Les personnages sont définis par huit attributs notés sur 100 : Agilité, Dextérité, Chance, Perception, Aura, Résistance, Force et Volonté. Le score de Chance est réservé aux personnages des joueurs, et permet notamment d’échapper à la mort. La création de personnage débute de manière aléatoire pour déterminer les scores des caractéristiques et le nombre de compétences. Les compétences sont ensuite au choix du joueur, tout comme les talents paranormaux, dont le nombre dépend des scores de Perception et de Volonté. La progression des personnages se fait par la dépense de points d'expérience, attribués selon la volonté du meneur de jeu.

Les personnages possèdent également des compétences, dont le score est une moyenne de caractéristiques. A ce score s’ajoute un bonus selon le niveau de maîtrise : +15, +30 ou +55. Les différents talents paranormaux sont traités comme des compétences, nécessitant de dépenser des points de Volonté.

Le jet de résolution consiste à lancer 1d100 comparé au score de compétence : un tableau de résolution indique quel est le niveau de réussite en fonction de la marge et de la difficulté de l’action : échec, limité, modéré, honorable, complet. Cette couleur de réussite permet souvent de déterminer les conséquences d’une action : informations trouvées, dégâts infligés, etc.

Deux des attributs de base, Résistance et Volonté, servent également de réserves de points fluctuant selon les mésaventures des personnages. La Résistance est affectée par la fatigue et les coups reçus en combat ; la Volonté est affectée par la peur, les attaques psychiques et l'usage des pouvoirs. Ces points peuvent se récupérer par divers types de soins, et progresser avec l'expérience comme les autres attributs.

Les derniers ajouts sur cette gamme

Gamme Générale

Titre de l'ouvrage
Type ouvrage
Parution
Langue
Editeur
Support
Action Table Card
première édition
Accessoireseptembre 2013Goblinoid GamesPapier
Rotworld
première édition
Livre de baseoctobre 2011Goblinoid GamesPapier et Electronique

Cette fiche a été rédigée le 4 août 2015.  Dernière mise à jour le 7 juillet 2016.

Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Organiser la gamme par ...