Contenu | Menu | Recherche

Peur et Ignorance !

Sentinels (The)

.

Références

  • Gamme : Robotech
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Livre de base
  • Editeur : Palladium Books
  • Langue : anglais
  • Date de publication : janvier 1988
  • EAN/ISBN : 0-916211-33-9
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre de 160 pages à couverture souple.

Description

Cet ouvrage était destiné à accompagner la nouvelle série Robotech, lancée à la suite du succès des trois époques classiques aux USA. Mais divers problèmes ont fait que seuls trois épisodes de cette nouvelle série ont été produits, et qu'ils sont sortis directement en vidéo. Pour l'occasion, K. Siembieda a ressorti un livre de base, plutôt qu'un simple nouveau supplément.

Le jeu suit la Robotech Expeditionary Force (REF), lancée à la fin de la première série à la recherche des Maîtres de Robotech, pour veiller à ce qu'ils ne lancent plus jamais leurs hordes de guerriers zentraedi sur la Terre. On retrouve donc les héros survivants de la première saison, Max Sterling et compagnie, lancés dans une exploration spatiale. Pendant qu'ils recherchent la planète-mère des Maîtres, ceux-ci sont déjà partis en personne attaquer la Terre, ce qui donnera lieu à la deuxième saison de Robotech. A la place des Maîtres, la REF découvre les invids, qui ont vaincu et chassé les Maîtres et dominent désormais le secteur, contrôlant nombre de planètes, et réduisant en esclavage leurs habitants. Les invids sont donc ici les méchants, comme ils le seront dans la troisième saison, quand ils s'en prendront à leur tour à la Terre.

Les règles de "The Sentinels" sont celles de la première édition, sans changement, les suppléments de l'un sont donc utilisables avec l'autre. Simplement, quelques règles pour la magie et les pouvoirs psy, qui n'existaient pas précédemment, et quelques nouvelles races extraterrestres sont proposées.

L'ouvrage commence, après une brève introduction, par trente-et-une pages de règles de création de personnages. Elles sont exactement identiques au premier ouvrage, à l'exception des O.C.C. issues des suppléments Southern Cross et Invid Invasion qui sont ajoutées.

Les règles de combat, également issues sans changement des ouvrages précédents, occupent ensuite seize pages. Elles couvrent les combats au corps à corps et à distance, entre personnages ou entre mechas, au sol, en vol ou dans l'espace. La description des nouveaux mecha vient ensuite. Elle occupe cinquante-huit pages, y compris des plans intérieurs et des illustrations de mechas en pleine page. Les mechas présentés sont des versions plus puissantes de ceux de la première édition, car ce sont les nouvelles versions améliorées qu'emporte la REF, sans oublier certains matériels d'origine zentraedi. Les mini-mechas cyclones, en forme de moto, apparus dans Invid Invasion, sont également présents. Trois vaisseaux spatiaux spécifiques à la REF sont présentés en détails, y compris pour le Ikazuchi SFC-7000 Command Carrier des plans de sol, niveau par niveau. Pour terminer cette partie, sont présentés des véhicules autres que des mechas, quelques engins extraterrestres et les armes individuelles des soldats. Pour l'essentiel, cette section est reprise telle quelle de Invid Invasion.

Arrive ensuite la section invid. Sur vingt pages, elle combine reprise des mechas de Invid Invasion et la nouveauté des invids de ce secteur, soumis au Régent et non à son homologue plus ou moins féminin, le Regis qui est sur Terre : les inorganics. Ce sont des mechas inhabités, des robots téléguidés par les cerveaux invids. Quatre modèles sont décrits, du Cougar quadrupède et sans armes de tir qui recherche les cibles à l'Odeon, en couverture, le plus courant, en passant par les Scrimm de corps à corps et les Crann de reconnaissance. L'histoire des Invids occupe une page, et le Régent, avec ses caractéristiques, ses armes et sa personnalité est présenté sur une autre page.

La section "Sentinel Adventures", cinq pages, propose trois scénarios, tous proposant une ambiance militaire. Puis la section Sentinel Characters présente les caractéristiques et l'histoire de sept personnalités de la REF. Enfin les dix dernières pages présentent le SDF-3, vaisseau amiral de la REF, bien plus puissant que son prédécesseur, le SDF-1, mais incapable de se transformer. Les plans de sol, niveau par niveau sont fournis.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.