Contenu | Menu | Recherche

Un nom qui claque au vent de la destruction comme un étendard funeste

Southern Cross

.

Références

  • Gamme : Robotech
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de règles et de contexte
  • Editeur : Palladium Books
  • Langue : anglais
  • Date de publication : janvier 1987
  • EAN/ISBN : 0-916211-27-4
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livret de 112 pages à couverture souple.

Description

Avec Southern Cross, on entre dans la deuxième partie de la saga. L'histoire se déroule une quinzaine d'année après la première guerre Robotech. Le monde se remet lentement du conflit avec les Zentradiens.

Dès le début, l'auteur nous propose de choisir une époque de jeu sur une période de 20 ou 30 ans, selon le genre de scénarios qu'on compte jouer. Le panel est large : de la transition d'avec Macross et son lot de maintient de la paix contre les rebelles Zentradiens, à la chute des Maîtres de Robotech après la seconde guerre, en passant bien sûr par la guerre elle-même, qu'elle soit spatiale ou terrestre. Les personnages seront donc des militaires des Armées de Southern Cross, qui régit la vie de toutes ces époques et qui succède à la Robotech Defense Force.

Bien qu'il n'y ait aucune explication de la façon de faire, l'auteur nous prévient qu'il est possible de garder son personnage de Macross. Après tout, seulement une quinzaine d'année environ sépare les deux parties du jeu. Cependant, les mechas ont changé, ainsi que les compétences, le monde et les adversaires.

Dans le livre 4, on trouve tout ce qui est différent dans la création de personnage. De nouvelles compétences, adaptées aux nouveaux mechas, à la nouvelle organisation qui encadre les personnages (Les Armées de Southern Cross, donc). En plus des classiques "OCC skills" et "Other skills" apparaissent les "MOS skills", des talents spécialisés. De nouvelles "Occupational Character Class" permettent au joueur de créer un soldat de l'une des 15 armées de Southern Cross. Et ce coup ci, plusieurs feuilles de personnages sont fournies. A noter cependant qu'à part les compétences, il n'y a aucune règle de base dans ce livre.

Comme à l'accoutumée dans la gamme Robotech, tout les mechas, véhicules, armes, équipements sont largement décrits dans un chapitre conséquent, avec luxe détail.

Une grande partie est réservée aux Maîtres de Robotech, les ennemis. Comme pour la partie réservée au PJ, on trouve les descriptions des différentes classes de PNJ, leurs armes, mechas et équipements. Une page est dédiée à leur histoire et leur organisation.

Avant de clore le livre sur les stats des personnages de la série, l'auteur nous fournit 4 pages (sur 112) de cartes et de background général sur l'état de la Terre pendant la guerre, dont il faut se contenter, aucun autre supplément ne venant en supplément. Encore une fois, il faut chercher le background dans la série animée.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.