Contenu | Menu | Recherche

When you shoot, shoot. Don't talk !

REF Field Guide

.

Références

  • Gamme : Robotech
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de règles et de contexte
  • Editeur : Palladium Books
  • Langue : anglais
  • Date de publication : mars 1989
  • EAN/ISBN : 0-916211-36-3
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre de 144 pages à couverture souple

Description

Comme son nom l'indique, ce livre se présente comme un manuel militaire à l'usage des fantassins de la Robotech Expeditionary Force. Il recense les forces en présence dans les deux camps, que ce soit les individus, les armes, les méchas, les vaisseaux ou les lieux.

Les illustrations de cet ouvrage, comme souvent dans la gamme Robotech, sont issues des documents de production des séries animées (The Sentinels et Mospeada), créés par le studio pour ses animateurs.

Après 4 pages de titres et de crédits, une nouvelle (fausse) page entretient l'illusion, avec une fausse préface rédigée par militaire de la REF. Une note de bas de page précise que ce manuel (daté de juillet 2023) remplace son prédécesseur d'avril 2022.

Le guide commence directement par l'armure personnelle emblématique de la REF : le Cyclone (14 pages). Sont passés en revue : son fonctionnement, son armement, ses variations, ses différents modes, ses accessoires, et la façon de l'enfiler. Aucune donnée de jeu n'est présente, puisqu’elles sont déjà dans le livre de base The Sentinels.

Viennent ensuite les méchas volants de la REF, les Veritech Alpha et Beta (11 pages). Là aussi, ils sont montrés sous toutes les coutures, mais sans données de jeu. Suivent les autres véhicules de la REF (12 pages) : les destroïdes, le pégase mécanique, et le transport de troupes blindé Titan.

Cette partie se conclut sur 2 pages de profils de vaisseaux spatiaux et 9 pages de description des bases typiques de la REF, avec leurs plans.

La section suivante commence par 3 pages de conseils destinés aux soldats, rédigés dans le ton du guide. Les 13 pages suivantes dénotent, puisqu'elles présentent les fiches de personnage des protagonistes de la série.

La troisième section reprend l'illusion du guide pour décrire les ennemis : Inorganiques (8 pages), Invid (17 pages), maîtres de Robotech (7 pages) et Zentraedi (2 pages). Les seules données de jeu sont celles d'une lampe- drone, un projecteur se déplaçant sur deux pattes.

En annexe est présentée une aventure : "A rendezvous with danger" (23 pages) se déroulant dans un vaisseau-usine des maîtres de Robotech. La description du huitième niveau de cette usine, ainsi que des robots qui la défendent, occupe une grande partie de ces pages.

Enfin, une section destinée au maître de jeu (8 pages) donne des règles optionnelles sur les malus subis par les personnages des autres périodes Robotech lorsqu'ils pilotent des méchas de la période Sentinels, une réflexion sur les points de vie et les effets des impacts à bout portant et les différences entre la version américaine et japonaise des séries animées Robotech.

Suivent neuf pages de feuilles de personnage, dont une vierge et un décompte des missiles de son mécha. Le supplément se termine par deux pages de publicité, une pour la cassette-vidéo de Sentinels et l'autre pour le magazine Gateways.

Cette fiche a été rédigée le 12 mai 2020.  Dernière mise à jour le 16 mai 2020.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.