Contenu | Menu | Recherche

Well, my days of not taking you seriously are certainly coming to a middle

Companion

.

Références

  • Gamme : Ringworld
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de règles et de contexte
  • Editeur : Chaosium
  • Langue : anglais
  • Date de publication : février 1984
  • EAN/ISBN : Pas d'ISBN ou non saisi
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livret à couverture souple de 80 pages.

Description

Ce supplément à la boîte de base du jeu Ringworld étend les données contenues dans cette dernière. Les chapitres reprennent à peu près la construction des différents livres contenues dans la boîte de base. Le supplément débute par une introduction et un schéma d'ensemble de l'Anneau-Monde et de son étoile, EC-1752.

L'ouvrage se poursuit alors par quatre chapitres présentant de nouveaux Humanoïdes, Aliens et Animaux ainsi que de nouvelles Plantes. Les caractéristiques présentées restent les mêmes : description, historique, tables de localisation, minimums et maximums raciaux s'il y a lieu. Un diagramme présente sur une même page l'évolution de plusieurs espèces, dont les humains, les Paks, les Puppeteers, les Kzin, les Grogs, etc. Un tableau présente aussi les chances de bases des diverses compétences pour les nouvelles races présentées. En tout, cette extension au "Creature Book" de la boîte de base occupe dix-sept pages. Elle est suivie d'une feuille de personnage révisée et d'un errata d'une demi page.

Le chapitre suivant occupe trois pages et présente de nouveux objets technologiques accessibles aux explorateurs humains. Suit une présentation du "UNSS Calatorie de Soare", un ancien cargo militaire reconverti en navire d'exploration scientifique. En quatre pages, on trouve une description du navire ainsi que des plans d'ensemble des différents ponts. Vient ensuite un traité sur l'hyperespace et les singularités astronomiques, formules mathématiques à l'appui, en quatre pages. On trouve alors un plan des positions relatives des différentes étoiles de l'Espace Humain et un plan d'ensemble des navires d'exploration spatiale utilisés par les "Citybuilders". Enfin, on trouve en trois pages les caractéristiques de certains véhicules spécifiques de l'Anneau-Monde : dirigeables, chasseurs aériens, yachts à vapeur, hydrojets, etc.

Le chapitre suivant ("Agamans" - 12 pages) constitue à la fois une aide de jeu et un guide pour créer de nouvelles races extraterrestres. Tout en présentant les Agamans, des nomades du désert relativement aggressifs, le jeu trace les grandes lignes qui doivent présider à l'élaboration d'une nouvelle race Alien : description, comportement, culture, histoire ou outils spécifiques, ainsi que la manière dont peut se dérouler un premier contact avec des explorateurs. Le premier contact avec les Agamans est décrit dans un mini-scénario ("The Sand Eaters") qui peut parfaitement s'intégrer au scénario de la boîte de base et occupe sept pages.

Le supplément se termine par un scénario en trois parties nommé "The Kaladians", qui peut lui aussi constituer une suite au scénario de la boîte de base. Les personnages, pourvus d'un équipement sommaire et primitif, entreront en contact avec les Kaladiens, un peuple marchand nomade. Ils accompagneront leur caravane et pourront ainsi se rapprocher de leur propre vaisseau spatial, échoué sur l'Anneau-Monde depuis leur première aventure. Ils seront victimes d'une embuscade, aideront les Kaladiens à se défendre puis à retrouver les Nightjacks à l'origine de l'attaque, les empêchant ainsi de nuire à nouveau.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 21 janvier 2013.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.