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When you shoot, shoot. Don't talk !

Australia

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Références

  • Gamme : Rifts
  • Sous-gamme : World Books
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de contexte
  • Editeur : Palladium Books
  • Langue : anglais
  • Date de publication : janvier 1999
  • EAN/ISBN : 1-57457-018-8
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Rifts World Book 19 - Australia. Livre de 224 pages à couverture souple.

Description

Après les pages de titres et de crédits, une table des matières et des index, le livre est introduit par 1 page et demie de cartes et une présentation générale de l’ouvrage, consacré à l’Australie du monde de Rifts. Le continent est partagé entre les traditions multi-millénaires aborigènes et les ultra-modernes métropoles (Melbourne et Perth), et sa région centrale est devenue une mer intérieure parsemée d’archipels.

Rifts Australia, an Overview (9 pages) présente le pays par des témoignages de personnages, puis une présentation géographique générale, et divers petits articles sur des sujets divers : cataclysmes, aborigènes, animaux... Le chapitre Landmarks (Places of Note) (21 pages) examine l’une après l’autre les différentes régions du continent, puis décrit les lieux les plus intéressants, notamment les nexus magiques tels Ayer’s Rock.

Une importante section est consacrée à l’Outback, c’est à dire l’essentiel du pays en dehors des zones d’influence de Melbourne et Perth. The Outback and the People (5 pages) présente les conditions de vie dans ces régions ; Creating Outback Communities (14 pages) donne des conseils et des règles de jeu pour créer les communautés de l’Outback et déterminer leurs ressources ; ces règles sont semblables à celles de Vampire Kingdoms ou Mercenaries. Some Notable Outback Communities (6 pages) donne cinq exemples de telles communautés, avec également quelques exemples de personnages non-joueurs.

Outback OCC’s (33 pages) propose douze OCC (classes de personnage) adaptées à la vie dans ces régions dangereuses, semblables à l’Ouest Sauvage américain : explorateurs, trafiquants, bandits... Ces classes sont essentiellement adaptées à des personnages d’origine européenne, les Aborigènes étant annoncé pour de futurs suppléments : Mystic Australia et Dreamtime.

City Blueprints (16 pages) décrit la société ultra-technologie et isolationniste qui s’est développée dans les deux mégalopoles autraliennes, Melbourne et Perth. City Based OCC’s (16 pages) et City Military OCC’s (5 pages) décrivent une dizaine de classes de personnage adaptées à cet environnement ultra-moderne.

Mutants (6 pages) décrit la création de personnages affectés de mutations. Après une desription générale et des tables de mutations, deux RCC sont présentées pour jouer des mutants : Outback Mutie et Phreaker Military Grunt.

Plusieurs sections sont ensuite consacrées aux créatures non-humaines :

  • Optional Player Races (30 pages) propose une sélection de RCC (classes raciales) jouables : deux RCC de koalas mutants (Kwarla Demon Hunter et Kwarla Mystic) ; Mokoloi, crocodiles humanoïdes extraterrestres avec un catalogue de puissante technologie ; Shadow People des légendes aborigènes. Cette partie se conclut par la description de nouvelles compétences pour tout personnage australien.
  • Monsters & a Few Animals (11 pages) décrit six créatures autraliennes.
  • Demons & Spirits (15 pages) détaille neuf créatures des mythes australiens, dont plusieurs variantes de vampires.
  • Gods of the Dreamtime (6 pages) présente trois puissantes créatures au coeur du légendaire aborigène : Bunyil, créateur des hommes, le Serpent Arc-En-Ciel, et le maléfique maître des eaux Tikilik.

Plusieurs chapitres d’équipement suivent : Weapons & Equipment (6 pages), Mega-Damage Weapons (6 pages), MDC Body Armor (8 pages) et Misc Vehicles (10 pages).

L’ouvrage se conclut par une page résumant les progressions des nouvelles OCC et RCC, sur 1 page et demie.

Cette fiche a été rédigée le 11 décembre 2011.  Dernière mise à jour le 11 décembre 2011.

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