Contenu | Menu | Recherche

L'Ordinateur est votre ami

Remnants

Références

Thème(s) : Post Apocalyptique Fantastique, Cyberpunk / Anticipation Fantastique

  • Ouvrages référencés : 1
  • Nombre de critiques : 1
  • Moyenne des critiques : 4

Description

Remnants est un univers primitif qui récupère lentement d'événements apocalyptiques fort anciens. Plusieurs clans humains partagent un vaste territoire, les Terres Brisées, avec quelques semi-humains adaptés aux conditions extrêmes de chaud, de froid, de radiation ou à la vie sous terre, mais aussi avec une faune et une flore étrange et avec les Monstruosités. Les hommes vivent chichement et meurent jeunes, bataillant chaque jour pour survivre dans les conditions locales. Pourtant, sans qu'ils s'en rendent compte, ils sont déjà plus que des humains normaux : ils sont immortels s'ils peuvent se nourrir correctement, ils résistent presque parfaitement aux maladies, aux radiations et aux toxines .

Le monde est parsemé de vestiges (les Remnants), aussi appelés Ishi. Ce sont tous des objets qui proviennent d’avant et qui ont survécu au passage du temps. Il peut s’agir de babioles inutiles, d’objets étranges ayant des fonctions pratiques, d’armes le plus souvent très puissantes ou encore de Battle Remnants – des robots géants, pratiquement indestructibles, que l’on peut piloter et qui sont parfaitement capables d’éliminer toute opposition en dehors des monstruosités les plus grosses ou d’autres Remnants ennemis.

Les joueurs incarnent des Ishinari, des pilotes de Battle Remnants. À moitié influencé par leur machine mais capables de leur donner la forme et les pouvoirs qu’ils souhaitent, les Ishinari sont les seigneurs du monde. À eux de décider ce qu’il en feront : se tailler un empire aux dépends de populations réduites en esclavage, ou au contraire lutter contre les inégalités et l’injustice ? Le monde s’élèvera-t-il enfin au-dessus de la barbarie ou s’enfoncera-t-il dans des guerres sans fin ? Les Ishinari comprendront-ils les secrets de leurs machines de guerre ou resteront-ils ignorants comme tant de générations avant eux ?

Le jeu considère qu’une magie suffisamment avancée est semblable à de la technologie et qu’inversement une technologie suffisamment avancée est semblable à de la magie. Il ne tranche donc pas et propose plusieurs explications sur le passé du monde et sur la nature des modifications humaines et des Ishis.

Le système de jeu, volontairement très simple, s’appuie sur une mécanique éprouvée : caractéristique + compétence + modificateur + 1d6 contre une difficulté. La marge indique la manière dont l’action est réussie. Les personnages sont définis par leur origine, trois caractéristiques (Corps, Esprit,  Âme), des compétences, trois caractéristiques secondaires (Défense, Résistance, Santé), des avantages et des désavantages, leur équipement et, bien entendu, par leur Remnant qui doit lui aussi être décrit et caractérisé.

Le personnage gagne de l’expérience à la fin d’une séance de jeu, mais aussi en cours de jeu lorsqu’il échoue complètement sur un jet. Il gagne aussi des points d’expérience spécifiques pour développer son Remnant qui grandit et s’équipe naturellement au fur et à mesure des aventures grâce à sa structure autogène spécifique.

Les derniers ajouts sur cette gamme

Gamme Générale

Titre de l'ouvrage
Type ouvrage
Parution
Langue
Editeur
Support
Remnants
première édition
Livre de basejuillet 2011Outrider StudioPapier et Electronique

Cette fiche a été rédigée le 10 décembre 2011.  Dernière mise à jour le 20 décembre 2011.

Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Organiser la gamme par ...