Contenu | Menu | Recherche

We've done the impossible, and that makes us mighty

Project A-Ko

Références

Thème(s) : Oriental / Manga, Humoristique

  • Système(s) utilisé(s) : Silhouette
  • Ouvrages référencés : 1
  • Nombre de critiques : 0
  • Moyenne des critiques : 0

Description

Project A-Ko est l'adaptation en jeu de rôles d'un long-métrage d'animation japonais de 1986, en v.o. Purojekuto A-Ko. Ce film connut cinq suites en vidéo, de 1987 à 1990. L'héroïne, Eiko (A-Ko) Magami, est une élève d'une grande école privée, la Graviton Girls' High School. Dotée d'une force, d'une vitesse et d'une résistance surhumaines, son amitié avec la jeune Shiko (C-Ko, une princesse extra-terrestre qui s'ignore) Kotobuki la met aux prises avec la fille la plus riche, la plus populaire, la plus intelligente, la plus jalouse et la plus démente de l'école, Biko (B-Ko) Daitokuji. Ses aventures sont remplies de gags et leur ton se veut résolument loufoque.

Le jeu se situe dans la ville de Graviton City dont la localisation exacte reste vague. Originellement centre de recherches, Graviton City a été reconstruite autour d'un immense vaisseau spatial E.T. venu s'écraser en son centre. Certaines occupantes du vaisseau qui ont survécu au choc se font passer pour des humaines dans la région, bien que leur présence soit suspectée par divers groupes féministes.

Dans ce cadre, Project A-Ko propose aux joueurs d'incarner des lycéens, inscrits dans les diverses écoles de la ville, des citoyens adultes de Graviton City ou des membres des forces spatiales de défense terriennes. Selon le type de partie, deux niveaux de puissance sont disponibles pour les personnages.

Le système de règles est une première itération du système Silhouette, appelée "Silhouette-A". Les personnages y sont définis par quatre caractéristiques : Agility, Body, Intelligence et Looks, dont les valeurs varient de -5 à +5. Un test de compétence se résout en lançant autant de dés à six faces que la valeur de la compétence et en prenant le meilleur résultat. Si un ou plusieurs six ont été obtenus, la valeur du test est de 5 + le nombre de 6 obtenus. Cette valeur est alors modifiée par les caractéristiques et d'autres modificateurs pour donner le résultat final.

Les personnages de Project A-Ko ont également accès à des Talents qui leur permettent d'accomplir des actions extraordinaires, comme la force d'A-Ko ou les inventions de B-Ko. Enfin, les Plot Points acquis pendant le jeu peuvent servir à améliorer les capacités du personnage mais aussi à améliorer les résultats des tests. Un jeu de cartes est inclus qui permet de simuler les affrontements d'A-Ko et B-Ko.

Les derniers ajouts sur cette gamme

Gamme Générale

Titre de l'ouvrage
Type ouvrage
Parution
Langue
Editeur
Support
Project A-Ko
première édition
Livre de basejanvier 1995Ianus PublicationsPapier

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 18 mars 2010.

Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Organiser la gamme par ...