Contenu | Menu | Recherche

We enforce plausible deniability

Project A-Ko

.

Références

  • Gamme : Project A-Ko
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Livre de base
  • Editeur : Ianus Publications
  • Langue : anglais
  • Date de publication : janvier 1995
  • EAN/ISBN : 2-921573-24-5
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

un livre à couverture souple de 128 pages et six planches cartonnées constituées chacune de six cartes à découper.

Description

Après trois pages pour la présentation, les crédits et la table des matières, Project A-Ko débute par une introduction de sept pages qui présente le contexte du jeu et le principe des jeux de rôles. Après quoi l'ouvrage, illustré de quelques dessins originaux et d'extraits des animes, se poursuit sur sept chapitres et un index.

Character name and concept (21 pages)
Après le choix d'un concept de personnage parmi diverses listes - pour les lycéens, pour les citoyens de Graviton City, pour les membres des forces spatiales - vient la répartition de points pour l'achat des caractéristiques et compétences. Les Talents peuvent également être achetés avec ces points ou être compensés par des Croix (Crosses), au sens de "croix à porter".

The rules (10 pages)
On trouve dans ce chapitre les principes des tests, les règles de combat et de dommages divers, ainsi qu'un système court de combat de véhicules.

The Project A-Ko universe (12 pages)
Graviton City est une cité moderne divisée en différents districts, certains résidentiels, d'autres regroupant les industries de la ville dont la plus importante est le groupe technologique d'armement Daitokuji. Les prestigieuses écoles privées Graviton Girls' High et Graviton Boys' High, financées par une filiale de Daitokuji, sont également décrites.

Important Non Player Characters (18 pages)
Les personnages de la série sont décrits en termes de jeu, avec un résumé de leur histoire et de leur personnalité, sur une page chacun.

Equipment (17 pages)
Cette partie regroupe, en plus de matériel général, de nombreux moyens de transport, des véhicules militaires et certaines inventions de B-Ko, comme des robots lycéennes géants.

Project A-Ko adventures (25 pages)
Ce chapitre de conseils au MJ se consacre à la création d'aventures. Elle contient également un scénario en trois épisodes de quatre scènes chacun, "Birthday Blues". Dans ce scénario qui se passe à Graviton Girls' High, un groupe de terriennes a détecté la présence de femmes extraterrestres et croit à un complot pour leur voler leurs hommes. Elles organisent alors le vol d'un matériel militaire pour faire porter le chapeau aux E.T. et une partie de ce matériel se retrouve dans une école de filles.

Project A-Ko Card Game (13 pages)
Sortant du jeu de rôles proprement dit, cette section de l'ouvrage décrit les règles nécessaires pour utiliser les cartes fournies avec le jeu. Ces cartes servent à simuler une bataille entre A-Ko et B-Ko et sont compatibles avec le jeu "Card Fighter" publié à l'époque par Ianus Publications.

Un index, une publicité pour le magazine de mangas maison, "Protoculture Addicts" et d'autres pour les vidéos A-Ko occupent les trois dernières pages.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.