Contenu | Menu | Recherche

L'Ordinateur est votre ami

Surface

.

Références

  • Gamme : Polaris (SF)
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de règles et de contexte
  • Editeur : Halloween Concept
  • Langue : français
  • Date de publication : février 1999
  • EAN/ISBN : 2-910529-44-4
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre à couverture souple de 112 pages.

Description

Surface est un supplément fournissant toutes les données nécessaires aux parties qui emmèneront les PJ hors des océans. Il est utile pour des scénarii comme Solaria (cf. Mythes et Légendes des Profondeurs t.1) ou ceux de la campagne Gaïa.

Le premier chapitre du supplément est consacré à la description de l'enfer terrestre. Il aborde dans l'ordre alphabétique tout ce qui concerne la vie à la surface, du climat aux ruines des anciennes civilisations en passant par la faune et la flore, les infrastructures et les légendes. Les étranges phénomènes qui balaient la surface sont abordés précisément, et une nouvelle forme de la Force Polaris est présentée : le Polaris Solaire dont il est question dans la campagne Gaïa.

Dans le second chapitre, MJ et joueurs ont la possibilité de créer des PJ de la surface. Tous les éléments de la création de personnage sont abordés : la détermination des attributs, de nouveaux avantages et désavantages, les talents et surtout, de nouvelles mutations, passage obligé pour les habitants de l'enfer terrestre. Enfin, des conseils sont prodigués pour jouer de tels PJ.

Les enfants du soleil propose des archétypes d'habitants de la surface et décrit les principales factions et regroupements humains qui y sont présents. On trouve parmi eux des états sous marins comme la Ligue Rouge, l'Hégémonie et Equinoxe qui essaient plus ou moins de reconquérir la surface. Pour clore le chapitre, on s'intéresse aux explorateurs et à leurs activités ; nous sont présentés notamment les plus célèbres : Sol Glenn, Anna Lewis, Lauren Draco et le terrible Ash, qu'on retrouve dans le dernier scénario du recueil Mythes et Légendes des Profondeurs t.1.

La faune et la flore sont décrits dans le chapitre 4 : de nouvelles créatures, des végétaux et même des minéraux qui donneront bien du plaisir à vos PJ.

Le monde est présenté dans ses grandes lignes, continent par continent, dans le chapitre 5. Pour chaque continent, une fiche présente le contexte global, les reliefs, le climat, la faune et la flore, l'activité humaine, les sites particuliers et enfin, les légendes et rumeurs qui le concernent.

Enfin, le dernier chapitre est un catalogue de matériel (moderne et primitif) susceptible d'être utilisé à la surface.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 28 février 2011.

Critiques

Stef  

Vraiment moyen comme supplément, j'attendais un peu plus...
Quand on retire la création d'un personnage de la surface (je ne vois pas trop l'intérêt), le catalogue de monstres et de matos et le polaris solaire, il ne reste pas grand chose. J'aurais aimé plus de détails sur la vie des mutants, des exemples de tribus "prêt à rencontrer", un récit d'explorateurs, un peu plus de matière quoi...

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

  • Moyenne des critiques