Contenu | Menu | Recherche

Pendant que vous bossez, nous on joue !

Magie & Miracles

.

Références

  • Gamme : Pendragon / King Arthur Pendragon
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : Oriflam
  • Langue : français
  • Date de publication : janvier 2002
  • EAN/ISBN : 2-914536-27-5
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre de 68 pages à couverture souple

Description

Magie et Miracles est un recueil de scénarios pour Pendragon, divisé en deux parties illustrant respectivement les deux sources de merveilleux auxquelles sont confrontés les chevaliers aventureux : la magie des fées et les miracles engendrés par la foi. Il est à noter qu'un autre recueil existe, intitulé Tales of Chivalry and Romance, sur le même principe mais orienté vers le code de chevalerie et l'art de la romance.

La première partie est intitulée "Magical quests" (34 pages), et comprend les aventures suivantes :

"The adventure of the rosebriar knight" ("L'aventure du chevalier à l'églantine"), où les chevaliers devront mettre fin à la cruelle tradition perpétuée par Sire Garowin et dénouer une ancienne malédiction. Un encadré détaille le langage des roses, qui permet aux amoureux de signifier leurs transports par la symbolique des fleurs.

"The adventure of the deceitful faerie" ("L'aventure de l'elfe trompeur") conte les méfaits commis par un elfe échappé du royaume de l'autre monde à l'occasion de la fête de Beltaine. Il revient aux héros de mettre un terme à ses turbulents agissements et de le soumettre à la justice du roi des fées.

"The adventure of the faerie road" ("L'aventure de la route féerique") survient lorsque les personnages, en voyageant, traversent malencontreusement la frontière qui sépare notre monde de celui des fées. Les événements étranges et les créatures fantastiques qui résultent de cet enchantement compliqueront leur retour vers un monde plus rationnel.

"Short magical adventures", quatre aventures courtes, conçues pour une partie impromptue ou pour glisser entre 2 scénarios plus étoffés, comprend "The adventure of the worshipping picts", "The adventure of the giant dam", "The adventure of Anguine hill", et "The adventure of the boar spear".

La deuxième partie est intitulée "Christian quests" (22 pages), et se compose des aventures ci-dessous :

"The adventure of the holy sword" ("L'aventure de l'épée sainte") dans laquelle un jeune chevalier, qui peut être celui d'un joueur, part à la recherche de son père disparu depuis longtemps. L'épée sainte sera le seul moyen de lever une malédiction qui corrompt un lieu autrefois béni. Un encadré présente des règles sur l'effet des reliques dans Pendragon.

"The adventure of the castle of light" ("L'aventure de l'épée du château de lumière") est un prélude à la quête du Graal dans lequel les héros peuvent libérer un chevalier chrétien de la possession démoniaque dont il est victime, s'ils sont à la hauteur des vertus exigées dans une telle épreuve. Un encadré donne des indications pour intégrer cette aventure, ou d'autres, à la quête du Graal.

"Short christian adventures" présente quatre aventures courtes intitulées "The adventure of the corrupt land", "The adventure of the warring monks", "The adventure of the crusading knight" et "The adventure of the haunted church".

Certaines des idées de départ de ces aventures ont leur origine dans la mailing list dédiée aux jeux de Chaosium, "Chaosium digest", entre 1993 et 1997, mais elles sont ici considérablement étoffées et étendues.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 6 mai 2009.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

    Autres versions

    • Ouvrage original :