Contenu | Menu | Recherche

Un nom qui claque au vent de la destruction comme un étendard funeste

Il Etait une Foi

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Document de 13 pages.

Description

Les Chroniques de Pendragon sont des scénarios proposés sur abonnement ou souscription, sur une base mensuelle, par les Éditions Icare. Les scénarios sont envoyés au format électronique aux abonnés. Ceux-ci, une fois la saison terminée, reçoivent un exemplaire du livre rassemblant les scénarios, au format papier. Il Était une Foi est le sixième scénario de la saison 2.

Alors que se succèdent ultimatum des Angles demandant allégeance à leur roi et demandes d'alliance des Saxons, la suzeraine des Chevaliers est appelée à l'aide par une noble dame. Son père, le comte Bledri, n'est pas revenu de la guerre et les personnages vont l'aider à le retrouver. Elle revient les solliciter quelques mois plus tard, ses terres ayant été confisquées par un trio de chevaliers félons. Ce sont les fils d'un noble qui s'était allié aux Angles lors de la chronique précédente, en se prévalant du soutien des Saxons. Ces multiples révélations concernant le manque d'honneur de chevaliers sèment le désordre à travers le pays et la situation s'aggrave encore lorsque Londres même est assiégée.

Après la page de titre et crédits, une page présente la trame de l'histoire. Les événements menant aux demandes des Angles comme des Saxons occupent trois pages. La recherche du comte Bledri suit sur deux pages, et les rencontres autour de l'histoire des chevaliers félons sur trois pages également. Enfin, trois pages sont consacrées au siège de Londres, aux conséquences de ces événements et aux descriptions des principaux personnages non-joueurs de cette chronique.

Cette fiche a été rédigée le 23 juin 2013.  Dernière mise à jour le 1 août 2013.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.