Contenu | Menu | Recherche

Nous servons le jdr et c'est notre joie

Morgane

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Document de 11 pages.

Description

Les Chroniques de Pendragon sont des scénarios proposés sur abonnement ou souscription, sur une base mensuelle, par les Éditions Icare. Les scénarios sont envoyés au format électronique aux abonnés. Ceux-ci, une fois la saison terminée, reçoivent un exemplaire du livre rassemblant les scénarios, au format papier. Morgane est le cinquième scénario de la saison 2.

Mandés par leur suzeraine, les chevaliers doivent rencontrer le prince Marc de Cornouailles, lequel a demandé la comtesse Hélène en mariage, ce qu'elle souhaite éviter. Lors de leur séjour, le prince rencontre un chevalier, jadis serviteur de leur maître et d'Uther, qui annonce vouloir maintenant faire allégeance à la Cornouailles et emmène le prince visiter ses terres. Il apparaît cependant rapidement que cela n'est qu'un subterfuge pour livrer le prince Marc aux Angles. Dans le but de maintenir l'alliance avec la Cornouailles, les chevaliers sont envoyés pour intervenir et libérer celui-ci. Ils découvrent par là même que d'autres captifs se trouvaient avoir été livrés aux Angles, ce qui amène les chevaliers à servir au nom de leur maîtresse d'importantes personnalités.

Après la page de titre et crédits, une page présente la trame de l'histoire. La rencontre du prince Marc prend deux pages et la visite de Sire Alan également. Le retour des chevaliers chez eux et leur départ pour aller libérer le prince occupe une page et les événements qui s'ensuivent deux. Enfin, les deux dernières pages ramènent aux événements de la Grande campagne et récapitulent les gains de Gloire, puis présentent les principaux personnages non-joueurs de cette histoire.

Cette fiche a été rédigée le 19 mai 2013.  Dernière mise à jour le 23 juin 2013.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.