Contenu | Menu | Recherche

Dans un verre, 2 cuillère à soupe de sucre, 1 mesure de rhum, eau bouillante, tranche de citron

Adieux du Sorcier (Les)

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Document de 11 pages.

Description

Les Chroniques de Pendragon sont des scénarios proposés sur abonnement ou souscription, sur une base mensuelle, par les Éditions Icare. Les scénarios sont envoyés au format électronique aux abonnés. Ceux-ci, une fois la saison terminée, reçoivent un exemplaire du livre rassemblant les scénarios, au format papier. Les Adieux du Sorcier est le quatrième scénario de la saison 2, dont l'histoire enchaîne sur l'épisode précédent, Veilleur et Soudoier.

Cette chronique se déroule durant la période d'anarchie suivant la disparition d'Uther. Lorsque les chevaliers reviennent chez leur suzeraine, après leur captivité dans la chronique précédente, ils doivent repartir assez vite pour rencontrer un seigneur envers lequel ils ont une dette et éventuellement contrer de nouveaux assauts saxons. Ils retrouvent un allié absent depuis des années qui leur demande de remplir une mission délicate et assistent à un banquet. Celui-ci est interrompu par l'arrivée du Soudoier d'Ombrage, qui leur soumet une proposition difficile à refuser.

Après les crédits, une page présente l'histoire et brièvement les personnages non-joueurs (PNJ) importants. Une page détaille le retour des personnages des joueurs et deux la rencontre du roi Cerdic. Deux pages décrivent la cour de celui-ci avec plusieurs encadrés détaillant les positions et objectifs des principaux PNJ. Une page est consacrée à la rencontre avec Merlin et une au banquet et au chantage du Soudoier. Les deux dernières pages exposent les conséquences possibles en fonction des actions des chevaliers, les gains de Gloire et de Rancune et la fiche technique du Soudoier.

Cette fiche a été rédigée le 9 avril 2013.  Dernière mise à jour le 19 mai 2013.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.