Contenu | Menu | Recherche

Au commencement l'univers fut créé. Et puis on a commencé à recenser les JDR...

Veilleur et Soudoier

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Document de 11 pages.

Description

Les Chroniques de Pendragon sont des scénarios proposés sur abonnement ou souscription, sur une base mensuelle, par les Éditions Icare. Les scénarios sont envoyés au format électronique aux abonnés. Ceux-ci, une fois la saison terminée, reçoivent un exemplaire du livre rassemblant les scénarios, au format papier. Veilleur et Soudoier est le troisième scénario de la saison 2, dont l'histoire est prévue pour se poursuivre dans la chronique suivante.

Cette chronique se déroule après la mort d'Uther alors qu'une période d'anarchie s'abat sur l'Angleterre. Le seigneur des personnages-joueurs envoie ses chevaliers à la rencontre d'un de leurs pairs afin d'obtenir son allégeance. En arrivant sur les lieux, ils découvrent celui-ci mort, exécuté pour sorcellerie par son propre père, le chevalier Titus, et le prêtre local.

Savoir ce qui a motivé cet acte amène les chevaliers à s'intéresser à l'existence d'un homme surnommé le Veilleur. Remonter à celui-ci, en s'aventurant dans la Forêt Sauvage, mène les chevaliers en fâcheuse posture dans le village d'Ombrage. Leur séjour à cet endroit leur permet alors de rencontrer le maître du Veilleur, le Soudoier, un chevalier sans seigneur, mercenaire. Cela se passe notamment autour d'un festin organisé par celui-ci en présence d'une invitée de marque qui souhaite l'envoyer dans une quête.

Après les crédits, une page présente l'histoire et brièvement les personnages non-joueurs (PNJ) importants. Trois pages sont consacrées au voyage jusqu'au manoir de Titus et la découverte de l'éxécution de son fils ; deux couvrent la recherche dans la Forêt Sauvage et autant la rencontre avec le Soudoier. Enfin, deux pages détaillent les gains de Gloire et Rancune, et les PNJ du scénario.

Cette fiche a été rédigée le 23 janvier 2013.  Dernière mise à jour le 9 avril 2013.

Critiques

zuzul  

Suite directe des trésors d'anarchie, cet épisode est une mini campagne ! 

Attention, là le niveau de préparation côté MJ est important : malgré la tonne de conseils et d'aide qui sont inclus dans l'épisode le MJ a besoin de connaître la situation des duchés et royaumes annexes de Logres pour gérer correctement les phases politiques.

Car de la politique, les joueurs vont en avoir à foison : intrigues de cour, complots, retournements et traîtrise. Pendragon est à jamais différent à mes yeux, et cet épisode aurait pu s'accompagner d'un "Logres by Night" que je n'aurais pas été surpris ! 

Entre les personnages issus des précédentes chroniques, les dilemmes moraux importants et le stress de la fin de l'épisode, vos personnages auront vécus de quoi expliquer ce que fût réellement la période d'anarchie. 

Critique écrite en juin 2013.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

  • Moyenne des critiques