Contenu | Menu | Recherche

L'Ordinateur est votre ami

Dossier de Personnage

.

Références

  • Gamme : Pavillon Noir
  • Version : deuxième édition
  • Type d'ouvrage : Accessoire
  • Editeur : Black Book Editions
  • Langue : français
  • Date de publication : juillet 2018
  • EAN/ISBN : 978-2-36328-461-7
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livret agrafé de 16 pages en couleurs (papier adapté à la prise de notes au crayon).

Description

Ce dossier de personnage se présente comme une version étendue de la feuille de personnage.

La première page indique le nom du personnage, sa date de création et de mort ainsi que la liste de ses compagnons. Une indication en bas de page précise que les fiches d'équipage et de navire sont absentes du dossier et peuvent être téléchargées sur le site de l'éditeur. Les crédits sont également mentionnés en bas de page.

Les deux pages suivantes rappellent le contexte historique et géographique de Pavillon noir. Elles reprennent en cela le chapitre consacré du livre de base. Les quatre pages suivantes forment également un extrait du livre de base en ce qui concerne la vie à bord des navires et la vie de pirate en général.

Les pages huit et neuf comportent les mêmes informations que la feuille de personnage (caractéristiques, compétences, contact & alliés, avantages & faiblesses, équipement et tables des blessures) en plus détaillées. Ce sont les deux pages centrales sur lesquelles va s'ouvrir naturellement le livret, donnant immédiatement accès aux informations de jeu courantes.

Les deux pages suivantes sont des fiches d'arcanes et permettent notamment de lister les différentes voies de magie auxquelles le personnage a accès. La douzième page est dédiée aux escrimeurs et permet de cataloguer les différentes manoeuvres, compétences et traités d'escrime. La page suivante forme une fiche de campagne permettant de récapituler les aventures jouées ainsi que les PNJ rencontrés.

Les pages quatorze et quinze résument le processus de création de personnage. La quinzième page reproduit notamment le questionnaire de création.

Enfin la dernière page rappelle les mécanismes de base du jeu tels que les test de compétence et les actions en combat.

Cette fiche a été rédigée le 16 décembre 2018.  Dernière mise à jour le 7 avril 2019.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.