Contenu | Menu | Recherche

Fully loaded, safety off. This here’s a recipe for unpleasantness

Guide to Korvosa

.

Références

  • Gamme : Pathfinder - Golarion
  • Sous-gamme : Campaign Setting / Univers
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de contexte
  • Editeur : Paizo
  • Langue : anglais
  • Date de publication : février 2008
  • EAN/ISBN : 978-1-60125-078-0
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre couleur de 64 pages à couverture souple, et carte de Korvosa au format A3

Description

Le guide de Korvosa décrit en détail la plus grande ville de Varisie (Varisia), site de la seconde campagne Pathfinder (La Malédiction du Trône Ecarlate), approfondissant les informations déjà proposées dans le Guide du Joueur de la campagne.

L'introduction du supplément (4 pages) présente le guide et donne des informations générales sur la ville sous-peuplée de Korvosa, telles que les différents types d'habitation de la ville, les taxes, la monnaie, ou encore les peines usuelles pour différents crimes.

Le chapitre suivant (Les Lieux, 28 pages), après avoir décrit la zone d'influence de Korvosa dans Varisie ainsi que l'académie de magie de la ville et le château de Korvosa, s'attache à présenter les neuf quartiers de la ville et ses sous-sols. Les lieux les plus intéressants de chaque quartier sont ainsi brièvement décrits. Un plan de chaque quartier et le coût des logements dans celui-ci complètent chaque description.

La population de la ville occupe le chapitre suivant (Les Habitants, 14 pages). La première partie du chapitre présente les différentes personnalités du gouvernement ainsi que l'organisation militaire de la ville. Sont ensuite décrits la petite dizaine de familles nobles de Korvosa, la place occupée par chaque race, et les religions. La guilde des voleurs et les différents gangs concluent le chapitre.

L'Histoire (4 pages) décrit les principales étapes de l'histoire de la ville : populations vivant là avant l'invasion par l'Empire de Cheliax, création de la ville impériale, indépendance, et apparition de la royauté de la ville.

Le dernier chapitre (Les Secrets, 10 pages) présente au MJ les secrets les plus importants de la ville. Ceux de l'académie de magie qui enseigne activement la conjuration de diables et de démons à ses élèves sont révélés. Ce qui se cache sous la façade de deux maisons nobles respectables en réalité gangrénées par le mal, ainsi que les petits secrets des bas-fonds, concluent le chapitre.

Un appendice de trois pages termine le supplément. Il comprend la liste des principales personnalités de la ville, ainsi que leur niveau, leur alignement et leur classe, les caractéristiques des membres de la compagnie sable de chevaliers montés sur griffons, et des tables de rencontre aléatoire. Une chronologie de la ville est imprimée en deuxième et troisième de couverture.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.

Critiques

Evil Hemji  

Korvosa est une ville dans laquelle je n'irai pas vivre, La rigueur y est de mise et l'humour n'est pas à l'ordre du jour.

Ce guide évite d'une manière générale le style "catalogue". Chaque description (même la moins inspirée) bénéficie d'un background rendant la chose vivante. Par exemple, dans le chapitre décrivant les lieux, peu d'entre eux sont surprenants et pourtant à chaque fois l'historique intègre le lieu à la ville et renforce l'ambiance.

Ensuite nous avons la description de la vie politique. Je m'attendais à un truc lourd... et bien c'est tout le contraire ! Ce chapitre essentiel à la compréhension de la ville est agréable à lire et donne de nombreuse idée d'intrigues.

La partie sur la religion est nettement moins fournie: l'auteur évite le remplissage et c'est très bien comme ça.

Pour le cours d'histoire de korvosa, là encore c'est du tout bon.

Ce qui ressort de cet ouvrage c'est : la cohérence et la profondeur de la description. C'est précis et pourtant très ouvert.

Ce guide de Korvosa est donc un très bon guide (facilement utilisable dans un autre univers MedFan ).

 

Critique écrite en mai 2009.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

  • Moyenne des critiques

Autres versions

  • Traductions :