Contenu | Menu | Recherche

Pour ceux qui kiffent grave le jdr.

Sword of Valor

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre de 92 pages en couleurs, à couverture souple.

Description

Sword of Valor est le deuxième épisode sur six de la campagne Wrath of the Righteous (La Colère des Justes). Il est prévu pour des personnages de niveau 6, ayant en plus un niveau mythique. Ce livre utilise donc les règles mythiques parues dans Campagnes Mythiques mais aussi les règles de bataille de masse parues dans le Guide des Campagnes.

Après avoir délivré, dans le premier épisode,  Kenabres des forces démoniaques, les aventuriers sont missionnés par la reine Galfrey. Ils doivent prendre une citadelle de la première Croisade, contrôlée par les démons. Elle renferme l’Epée des Valeureux, un artefact précieux pour la guerre.

Après une page de titre, une page de crédits et une page de sommaire, The Road to Drezen (2 pages) est une préface du développeur. Il explique comment se passer des règles mythiques dans cette campagne. Puis l’aventure proprement dite, Sword of Valor (48 pages), est divisée en trois actes.

Dans Crusader’s March, les héros sont engagés par la reine qui leur offre l’aide de trois spécialistes : un historien, un prêtre et un stratège. De plus, ils commanderont une petite armée de croisés. Leur route est semée d’embûches : armées de démons, nuées d’insectes cruels et autres églises en ruine sont rencontrés en chemin.

Siege of Drezen est l'occasion pour les aventuriers d'assiéger l’ancienne forteresse naine de Drezen. Elle est tenue par un ancien paladin désormais corrompu. De nombreuses batailles de masse ont lieu autour des ruines, contre les tieflings et autres êtres cornus. Le plan des lieux est fourni.

Dans Into the Citadel, les héros entrent enfin au coeur de la citadelle. Cette partie est donc un donjon. Tortures, ouvertures vers l’Abysse et autres rituels blasphématoires les attendent. Après avoir vaincu le démon Eustoyriax ils trouvent enfin le fameux artefact, remontant ainsi le moral des croisés.

NPC Gallery (8 pages) décrit les PNJs principaux de l’aventure, c’est à dire leurs trois accompagnateurs mais aussi Stanton Vale, l’ancien paladin qui garde Delzen. Wrath of Righteous Treasures (2 pages) détaille plusieurs objets importants du scénario, notamment la fameuse Sword of Valor, qui est en réalité une bannière.

Lost Relics of the Crusades (6 pages) est un article décrivant cinq reliques ayant été perdues lors des différentes croisades de la Plaie du Monde, avec histoire, pouvoirs et illustration. Wages of Sin (6 pages) propose des drogues, des potions et même des implants démoniaques. Par exemple, trouve une langue qui peut remplacer la langue coupée de quelqu’un. Heureusement, une fois la langue démoniaque greffée, son porteur peut mentir bien plus facilement !

Pathfinder Journal : Sweet Ichor (6 pages) est la deuxième partie du récit amorcé dans l’épisode précédent.  Bestiary (10 pages) propose cinq nouvelles créatures avec caractéristiques, historique et illustration. En plus des démons habituels, cette section inclue des animaux mangeurs d’hommes.

Le livre se termine par le résumé de l’épisode suivant et la licence OGL (1 page).

Cette fiche a été rédigée le 8 septembre 2014.  Dernière mise à jour le 25 septembre 2014.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.