Contenu | Menu | Recherche

9mm de diplomatie

Demon's Heresy

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre de 92 pages en couleurs, à couverture souple.

Description

Demon’s Heresy est le troisième épisode sur six de la campagne Wrath of the Righteous (La Colère des Justes en VF). Il est prévu pour quatre personnages de niveau 9, ayant en plus 3 niveaux mythiques. Ce livre utilise donc les règles mythiques parues dans Campagnes Mythiques mais aussi les règles de bataille de masse, les règles d’occupation hors aventure, les règles d’exploration sur hexagone et enfin les règles de gestion de royaume toutes parues dans le Guide des Campagnes.

Xanthir, un démon au service de Deskari, cherche à transférer l’énergie mythique de cristaux magiques récemment découverts dans des créatures vivantes. Cela lui permettrait de constituer une armée démoniaque invincible. Ces cristaux ont été utilisés dans l’attaque contre Kenabres afin de briser ses défenses. Problème : le laboratoire de Xanthir n’est qu’à quelques kilomètres de Drezen qui vient d’être reprise par les personnages… 

Après une page de titre, une page de crédits et une page de sommaire, on trouve une préface du développeur de 2 pages. Puis commence l’aventure proprement dite, Demon’s Heresy (52 pages), qui est divisée en plusieurs actes :

  • Dans le premier, Rebuilding Drezen les héros doivent reconstruire la cité, la purifier et la fortifier. Les auteurs présentent les compléments de règles pour que les joueurs puissent utiliser le système de gestion de royaume présent dans le Guide des Campagnes.
  • Puis dans Into the Marchlands les aventuriers explorent librement la région alentour : ils peuvent découvrir la présence de Xanthir mais aussi d’une Succube Arueshalae qui a fui ses maîtres, et que beaucoup cherchent. Une carte avec hexagones est fournie pour que les personnages parcourent la région selon les règles d’exploration “bac à sable” fournies dans le Guide des Campagnes.
  • Ensuite, c'est dans The Demon Redoubt que les héros vont devoir sauver Arueshalae dans les ruines d’un vieux autel de Desna car elle connaît de nombreux secrets stratégiques, notamment sur les fameux cristaux et sur Xanthir.
  • Enfin, dans la dernière partie les héros infiltrent le quartier général des Templiers du Labyrinthe d’Ivoire, là où se trouvent les laboratoires de Xantir. Ils y découvrent aussi l’identité de nombreux traîtres et paladins corrompus.

NPC Gallery (4 pages) décrit les personnages non-joueurs (PNJ) importants de l’aventure, dont Xanthir et la Succube que les héros pourront chercher à amener vers la rédemption, ou au contraire la tuer. Puis Wrath of Righteous Treasures (2 pages) détaille plusieurs objets importants du scénario, dont des objets sacrés de Desna.

The Green Faith (6 pages) est un article qui décrit le culte des Druides, ou Foi Verte. Coutumes, temples et rituels sont abordés. La Foi Verte était présente dans la région avant l’ouverture de la Plaie du Monde. Ensuite vient Ecology of the Worm That Walks (6 pages) qui étudie en détail les mœurs et les pouvoirs démoniaques des Vers Qui Marchent, ces démons au corps constitué de vers. Xanthir en est un.

Pathfinder Journal : Sweet Ichor (6 pages) est la troisième partie du récit amorcé dans l’épisode précédent. Vient ensuite le Bestiary (10 pages) qui propose cinq nouvelles créatures avec caractéristiques, historique et illustration. On trouve, comme pour chaque épisode de cette campagne, l’un des seigneurs démons mais aussi un croisé fantôme. Le livre se termine sur le résumé de l’épisode suivant et une page de licence OGL.

On remarquera, comme les autres épisodes, que la deuxième de couverture présente l’état d’esprit actuel de chacun des PNJ alliés de la campagne, alors que la troisième de couverture représente les PNJ ennemis.

Cette fiche a été rédigée le 8 septembre 2014.  Dernière mise à jour le 18 septembre 2014.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.