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Fluctuat, nec mergitur

Weapon Master's Handbook

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Références

  • Gamme : Pathfinder - Golarion
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de règles
  • Editeur : Paizo
  • Langue : anglais
  • Date de publication : décembre 2015
  • EAN/ISBN : 978-1-60125-796-3
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre à couverture souple de 32 pages en couleurs.

Description

Ce supplément propose de nouvelles options pour les personnages spécialisés dans l'utilisation des armes. La seconde de couverture présente un comparatif des différents aspects que prend l'épée longue selon la culture de la mer intérieure dont elle est originaire. La troisième de couverture reproduit l'illustration de la première de couverture.

Après une page de crédits et de table des matières une double page d'ouverture – destinée aux joueurs – résume l'apport du supplément vis à vis du personnage incarné, liste les questions à poser à son MJ pour exploiter cet ouvrage et indexe les nouvelles règles qui y font leur apparition.

L'Introduction du supplément (2 pages) présente différents groupes de Golarion connus pour leur usage d'une arme ou d'un style de combat particulier, avec pour chacun un trait de combat accessible à la création du personnage.

Le reste du supplément est formé de courts chapitres (2 pages) introduisant de nouvelles règles et options de jeu centrées sur l'usage des armes.

  • Weapon Masters of the Inner Sea propose cinq nouveaux archétypes pour personnages combattants :
    • L'Ilsurian Ranger, un rôdeur renonçant à la magie pour améliorer ses compétences en archerie ;
    • Le Molthuni Arsenal Chaplain, un prêtre combattant spécialisé dans les tactiques guerrières ;
    • Le Rondelero Swashbuckler, un bretteur exploitant la targe pour ses passes d'armes ;
    • Le Tempered Champion, un paladin qui abandonne ses facultés de lanceur de sorts pour se focaliser sur le combat,
    • Le Varisian Free-style Fighter, un guerrier capable d'adapter ses facultés à la volée ;
  • Fighting tricky introduit un don permettant d'exploiter de manières surprenantes les armes appartenant à un groupe particulier : par exemple, en choisissant le combat à deux armes, un personnage pourrait immobiliser le bras de son adversaire à l'aide de son arme secondaire ou se servir de ses deux armes pour grimper plus facilement une paroi ;
  • Divine Fighting Techniques consiste en la spécialisation dans l'arme de sa divinité tutélaire. Un serviteur de Cayden Cailean's est ainsi capable d'utiliser une choppe pour combattre à deux armes ... ou pour boire une potion en plein milieu de la mélée. Les possibilités d'accès à ces techniques sont multiples : un prêtre de la divinité en question peut toujours remplacer son premier pouvoir de domaine par cette, technique, mais n'importe quel personnage du même alignement que la divinité peut aussi l'obtenir via un don ou le renoncement à une autre faculté de classe ;
  • Racial Weapon Masters propose des dons de style de combat associés à différentes races ;
  • Ranged Weapon Fighting Styles liste des dons de style de combat pour les armes à distance :
  • Melee Weapon Fighting Styles fait de même pour les armes de corps à corps ;
  • Advanced Weapon Training permet aux personnages guerriers de se spécialiser d'avantage dans un de leurs groupes d'armes sélectionnés via Entraînement aux armes. Par exemple l'option Defense Weapon Training offre un bonus à la CA du guerrier tant qu'il utilise une arme appartenant à ce groupe ;
  • Ranged Weapon Mastery présente de nouveaux dons pour armes à distance ayant pour prérequis l'Entraînement aux armes du groupe approprié ;
  • Melee Weapon Mastery fait de même pour les armes de corps à corps ;
  • Stamina and Combat Tricks liste les astuces martiales associés aux dons parus précédemment dans les ouvrages de la gamme Pathfinder Campaign Setting. Ces astuces sont basées sur le système optionnel d'endurance de l'ouvrage Pathfinder Unchained ;
  • Magic Item Mastery propose un système permettant de puiser dans l'énergie des objets magiques portés pour produire de nouveaux effets. L'archétype de Relic Master permet aux guerriers de se spécialiser dans cet effet ;
  • Weapon Design donne les règles pour créer de nouvelles armes de manière équilibrée ;
  • Magic Weapons liste de nouvelles armes magiques spécifiques et propriétés d'armes.

L'ouvrage se conclut par une publicité pour d'autres suppléments de la gamme et l'OGL (une page).

Cette fiche a été rédigée le 17 octobre 2019.  Dernière mise à jour le 3 novembre 2019.

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