Contenu | Menu | Recherche

Dans le web 2.0, c'est quand même le 0 qui prend le dessus (Manu Larcenet)

Asylum Stone (The)

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre de 92 pages en couleurs, à couverture souple.

Description

The Asylum Stone est le troisième épisode sur six de la campagne Shattered Star. Les héros, à présent de niveau 8, partent en quête d’un quatrième fragment du Sihédron, cette fois-ci dans les labyrinthes de Kaer Maga. Cette ville rassemble les êtres les plus étranges et les plus éclectiques de Golarion dans une architecture pittoresque. Elle a été construite sur une citadelle construite par Karzoug, l’un des Seigneurs des Runes. La possession du guide de cette ville, City of Strangers, est conseillée mais pas indispensable.

Après une page de titre, une page de crédits et une page de sommaire, une préface (2 pages) du développeur parle de la conception de Kaer Maga. The Asylum Stone (46 pages) contient le scénario proprement dit. Dans la première partie les aventuriers comprennent que le quatrième fragment est à Kaer Maga. Ils remontent donc la rivière durant deux semaines jusqu’au haut plateau de Storval. Ils passent même par un tunnel de l’Outreterre... Puis (seconde partie), arrivés dans la cité, les héros sauvent un troll des griffes d’un sorcier fou. Le troll bénéficie de visions prophétiques lorsqu'il répand ses propres entrailles (avant de laisser ses pouvoirs régénérer son ventre). Grâce à lui les aventuriers peuvent entrer dans les mystérieux souterrains de la ville.

Les héros s’enfoncent ensuite (troisième partie) dans les anciens laboratoires et terrains d’expérience de Karzoug. Ils y rencontrent les étranges caulborn, des êtres téléphatiques, qui les guident vers la cache du fragment runique. Dans la quatrième partie les aventuriers explorent le Fort Noir, un lieu au-delà du temps et de l’espace, dans lequel vrombit une machine de chair, machine alimentée par le fragment de la Gourmandise… anges torturés et cavalier sans tête tentent d’arrêter les héros.

NPC Gallery (6 pages) présente des personnages non-joueurs (PNJ) majeurs du scénario. Cela comprend Augustille, le troll voyant aux entrailles magiques, ou encore le Sombre Cavalier, terrifiant ennemi planaire du donjon de Karzoug. Puis Shattered Star Treasures (2 pages) décrit plusieurs objets de valeur comme une épine dorsale qui peut servir d'arme ou même une harpe faite des restes d'une fée... Gangs of Kaer Maga (8 pages) est un article qui présente trois des nombreux gangs de la fameuse cité. En effet ce sont les gangs qui contrôlent chaotiquement la ville : il n’y a pas de vrai gouvernement. L’objectif des auteurs est de fournir aux meneurs de quoi ajouter plus d’interactions sociales dans la deuxième partie du scénario.

Missions in Magnimar (8 pages) présente des idées et des synopsis de scénarios pour que les meneurs puissent étoffer leur campagne basée dans cette cité très présente dans Shattered Star. Vient ensuite Pathfinder’s Journal : Light of a Distant Star (6 pages) qui est la troisième partie d’un récit qui raconte comme un Eclaireur revient en Varisie pour enquêter sur un vieux monument thassilonien à Riddleport. Après quoi Bestiary (10 pages) propose de nouvelles créatures errant dans les souterrains, rues isolées et autres ruines de Kaer Maga. On trouve ainsi les mystérieux caulborn (des cerveaux animés et téléphatiques) et des constructs thassiloniens.

La licence de jeu libre (OGL) et le résumé de la prochaine aventure (1 page) terminent le livre. On remarquera que la deuxième de couverture présente des quêtes annexes que peuvent réaliser les personnages, tandis que la troisième de couverture montre des monuments de Magnimar avec leurs bénéfices magiques.

Cette fiche a été rédigée le 8 septembre 2014.  Dernière mise à jour le 12 janvier 2015.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.