Contenu | Menu | Recherche

N'est pas mort celui qui peut être l'objet d'un crowdfunding

Terrible New Worlds

.

Références

  • Gamme : ApoCthulhu
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : Cthulhu Reborn Publishing
  • Langue : anglais
  • Date de publication : août 2021
  • EAN/ISBN : Pas d'ISBN ou non saisi
  • Support : Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Document de 256 pages.

Description

Terrible New Worlds est un recueil de scénarios pour ApoCthulhu présentant 4 petites campagnes. Chacune d'elles s'ouvre sur une page titre et présente la façon dont s'est produite la catastrophe, sur un schéma similaire à celui utilisé dans le livre de base du jeu, avec en particulier un point sur la rareté des ressources dans ce type d'apocalypse. Suivent alors la succession d'événements qui la compose, quelques idées de scénarios supplémentaires, puis les fiches techniques des antagonistes, des personnages prétirés et des documents à remettre aux joueurs.

Le document s'ouvre sur la couverture, le titre, les crédits et le sommaire (4 pages).

Campaign 1: A Small Price (64 pages) présente un monde qui a subi l'invasion de créatures immatérielles apparaissant simplement comme des ombres (déjà présenté de manière plus résumée dans le livre de base sous le titre Under The Charcoal Sky).

Ce scénario prend pour cadre un bunker dans la région d'Aberdeen, où se sont réfugiés un certain nombre de personnes, beaucoup travaillant sur des recherches scientifiques, quand la catastrophe s'est produite. Le bunker est aujourd'hui dirigé par la responsable du centre de recherches, malgré ses désaccords avec son assistant.

Les PJ sont un groupe de Survivants encore actifs dans la région, mais au début du scénario, ils découvrent que leur repaire a été compromis par les Ombres et envahi. Ils vont se mettre en quête d'un nouvel abri et une balise va les amener à la communauté d'Aberdeen où ils vont devoir se faire une place en dépit de la division qui règne entre ses responsables, et en espérant que cet abri subsiste le plus longtemps possible...

Campaign 2: Hold The Flood (52 pages) prend pour cadre les anciens Etats-Unis quelques décennies après qu'une épidémie ait éradiqué l'essentiel de la population, renvoyant l'humanité plusieurs siècles en arrière. Cette apocalypse avait déjà été présentée de façon plus rapide dans le livre de base sous le titre Shake the Disease.

Les PJ prétirés font partie d'une troupe itinérante allant de communauté en communauté, jusqu'à ce que les symptômes de l'ancienne Peste Grise ressurgissent. Étant les seuls à ne pas en montrer les symptômes, les PJ sont chargés de regagner le dernier endroit où la troupe s'est arrêtée pour comprendre pourquoi leurs compagnons sont maintenant touchés, et chercher s'il existe sur place un quelconque antidote, les membres de la communauté n'ayant aucun signe de la maladie. Peut-être ont-ils un quelconque rite qui les en protège ?

Campaign 3: A Throne of Corpses (56 pages) se déroule dans un monde réduit à la civilisation anéantie par une vague de froid polaire persistante, qui a isolé les communautés, tandis que d'étranges créatures volantes écailleuses et plus grosses que des éléphants parcourent les étendues sauvages, et parfois fondant sur un regroupement d'humains, en se repaissant d'éventuels voyageurs.

Les Survivants sont obligés de se mettre en quête d'un abri, e leur ayant été détruit par les créatures, et vont s'imposer dans une ancienne bibliothèque, où une femme est aux prises avec une monstruosité. Un livre ancien qu'ils ont pu trouver sur place leur laisse entrevoir une méthode qui pourrait repousser les assauts de cet hiver surnaturel. Rassembler les accessoires nécessaires pour mettre cette méthode en application ne sera pas de tout repos. Et tenter le rituel tel que décrit ne sera pas sans rencontrer d'opposition.

Campaign 4: Even Death May Die (79 pages) se différencie de ses prédécesseurs en ce qu'il commence dans le monde d'Avant le cataclysme, où les personnages font partie d'une expédition d'exploration des fonds marins dans un bathyscaphe.

Lors d'une de ces descentes, le Hiérophant va être confronté à des phénomènes étranges, se trouvant à explorer des environnements de plus en plus bizarres. mais ce n'est rien à côté de ce que ses membres d'équipage trouveront quand ils remonteront à la surface. Dans un monde dévasté d'où toute vie semble avoir disparu, ils vont devoir chercher à comprendre ce qui s'est passé durant leur périple sous-marin, et s'il n'y a rien qu'ils puissent faire pour éviter un sort plus terrible encore.

Le document s'achève sur une page de publicité pour la gamme ApoCthulhu.

Cette fiche a été rédigée le 12 septembre 2021.  Dernière mise à jour le 29 septembre 2021.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.