Contenu | Menu | Recherche

When you shoot, shoot. Don't talk !

Pirates of the Inner Sea

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre de 32 pages en couleurs et à couverture souple.

Description

Pirates de la Mer Intérieure (Pirates of the Inner Sea en VO) est un guide à destination des joueurs qui synthétise et propose des options de personnages pour jouer des pirates, comme dans la campagne Skull & Shackles.

Après une page de sommaire et de crédits, le livre débute par Eaux Dangereuses (Dangerous Waters en VO), un article de 16 pages qui explique l’histoire de la piraterie et liste six régions côtières intéressantes dans Golarion, comme l’Andoran ou l’île des Mantes Rouges, en passant par les archipels des Chaînes : navires, capitaines et quelques Traits adaptés sont fournis. Puis Équipement de Pirate (Pirate Gear en VO), 4 pages, offre tous les équipements indispensables à la vie de pirate : sabres d’abordage, jambes de bois spéciales et autres armes sont décrites, caractéristiques à l’appui. Ensuite Archétypes de Pirate (Pirate Archétypes en VO) livre en deux pages de quoi créer des personnages pirates ayant des capacités et compétences adaptées pour chaque classe, comme le Corsaire pour les Bardes.

Combat : Classe de prestige de la Mer Intérieure (Inner Sea Prestige Class en VO) dévoile en deux pages la classe de prestige du pirate. Puis Religion (Faith en VO), 2 pages encore, est un article expliquant le culte et le dogme de la déesse des pirates : Besmara. La suite, c'est Magie : Sorts pirates (Spells en VO), toujours deux pages, qui livre six nouveaux sorts parfaits pour attaquer les navires. Enfin Société : les Codes de Conduite des Pirates (Social : Pirate Codes), 2 pages également, explique différents codes moraux que suivent les pirates, comme le célèbre code d’honneur des pirates, les règles de vie à bord ou un lexique de termes familiers.

Le livre se termine par l’évocation du prochain Compagnon des joueurs, et la licence OGL sur une page. Les intérieurs de couverture proposent la carte des ports pirates et l'illustration de couverture sans titre.

Cette fiche a été rédigée le 26 octobre 2016.  Dernière mise à jour le 13 novembre 2016.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

    Autres versions

    • Traductions :