Contenu | Menu | Recherche

We aim to misbehave

Dirty Tactics Toolbox

.

Références

  • Gamme : Pathfinder - Golarion
  • Sous-gamme : Player Companion / Compagnons du joueur
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de règles et de contexte
  • Editeur : Paizo
  • Langue : anglais
  • Date de publication : septembre 2015
  • EAN/ISBN : 978-1-60125-763-5
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre à couverture souple de 32 pages en couleurs.

Description

Dirty Tactics Toolbox est un supplément à destination des joueurs offrant conseils et nouvelles options de jeu pour les personnages privilégiant les tactiques "déloyales".

Après une page de crédits et table des matières, une double page d'ouverture - destinée aux joueurs - résume l'apport du supplément vis-à-vis du personnage incarné, liste les questions à poser à son MJ pour exploiter cet ouvrage et indexe les nouvelles règles qui y font leur apparition.

L'Introduction du supplément (2 pages) explique les bases du combat à la déloyale : préparer ses tours à l'avance et toujours avoir un plan de secours. La notion d'éthique du combat est abordée, et un encart liste les différents groupes et organisation connus pour privilégier les combats efficaces et expéditifs aux affrontements honorables.

Contact and Injury Poisons (2 pages) traite en premier lieu de l'utilisation des substances nocives au combat. De nouveaux dons et un archétype d'alchimiste métabolisant son propre poison sont proposés. La section suivantes, Ingested and Inhaled Poisons (2 pages) est dédiée aux poisons plus indirects généralement utilisés hors du champ de bataille. De nouveaux dons et pouvoirs de rages sont proposés.

Sneak Attack (2 pages) explique comment tirer le maximum des attaques sournoises : Conseils tactiques, dons et archétype de moine exploitant les failles adverses. Ambushes (2 pages) donne ensuite des conseils de placement et des techniques pour parfaire son embuscade, accompagnés de dons et d'un archétype de roublard. Dirty Tricks (2 pages) se consacre ensuite à cette manoeuvre de combat destinée à perturber son adversaire : de nouveaux dons - dont des dons d'école de combat - viennent renforcer cette capacité.

Divine Trickery (2 pages) propose trois nouveaux archétypes pour prêtre, druide et inquisiteur qui vénèrent les dieux de la tromperie : Asmodeus, Besmara et Norgorber. La section Equipment Trick (2 pages) donne des techniques pour exploiter au combat des objets banals tel que les bottes, une cape, un filet ou des outils de voleurs. Tools and Equipment (2 pages) propose de nouveaux objets non-magiques pour filous tels que les chausses-trappes dentelés ou les pièges à venin. Enfin Trickster Racial Options (2 pages) se consacre aux races connues pour se tourner régulièrement vers les tactiques déloyales : Les Hommes-chats, les Gnomes, les Kitsune, Les Hommes-rats et les Tieffelins.

Les quatre dernières sections (2 pages chacunes) sont consacrées à la magie de la tromperie :

  • Magic Armor ans Weapons propose de nouvelles armes et armures magiques ;
  • Wondrous items propose de nouveaux objets merveilleux ;
  • Poison Spells fournit de nouveaux sorts autour du thème du poison ;
  • Dirty Tricks Spells liste d'autres sorts consacrés aux tactiques trompeuses.

L'ouvrage se conclut par une publicité pour d'autres suppléments de la gamme et l'OGL (une page).

La seconde de couverture illustre et fournit la description de quelques poisons méconnus. L'illustration de la première de couverture est reproduite sur la troisième.

Cette fiche a été rédigée le 11 mars 2019.  Dernière mise à jour le 8 juillet 2019.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.