Contenu | Menu | Recherche

Wibbly-wobbly, timey-wimey.... RPGs

Blood of Shadows

.

Références

  • Gamme : Pathfinder - Golarion
  • Sous-gamme : Player Companion / Compagnons du joueur
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de règles et de contexte
  • Editeur : Paizo
  • Langue : anglais
  • Date de publication : mars 2016
  • EAN/ISBN : 978-1-60125-820-5
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre à couverture souple de 32 pages en couleurs.

Description

Cet ouvrage propose aux joueurs des options de jeu en rapport avec les zones de luminosité réduites et les peuples qui prospèrent dans les recoins sombres de l'univers.

Après une page de crédits et de table des matières une double page d'introduction guide les joueurs dans la création d'un personnage à l'héritage ombrageux et indexe les nouvelles règles qui font leur apparition dans ce livre.

La première section, The Taint of Shadow (2 pages), propose de nouveaux traits raciaux pour les personnages qui comportent des habitants des profondeurs ou du plan de l'ombre dans leur arbre généalogique, ou qui ont tout simplement été touchés par l'ombre durant leur enfance.

Les trois sections suivantes (4 pages chacune) se consacrent à autant de races associées aux ténèbres : traits raciaux alternatifs, nouveaux dons, archétypes et autres options de créations sont proposés, ainsi que de nouveaux sorts et objets magiques.

  • Transformed by Shadow présente la race des Fetchelins, des humains qui ont fui Golarion lors de la chute de la pierre étoile pour se réfugier sur le plan de l'ombre. L'absence de lumière et de couleurs les a lentement changé en humanoïdes grisâtres capable de manipuler les ombres ;
  • Transformed by Light décrit une race qui a suivi le chemin inverse : Les Wayangs ont émigré vers le Golarion lors de l'âge des ténèbres et s'y sont retrouvés enfermés lors du retour du soleil. Ils sont le plus nombreux dans le continent du Tian Xia ;
  • Transformed by the Darklands se consacre aux elfes qui se sont réfugiés sous terre durant l'âge des ténèbres et dont l'exposition à un environnement inhospitalier et aux murmures des seigneurs démons ont fini par les transformer en redoutables Drows.

Shadowy Archetypes (2 pages) présente ensuite trois nouveaux archétypes accessibles à tous : le Dusk Knight, paladin entrainé à combattre dans l'ombre ; le Gloom Chymist, alchimiste aux bombes aspirant la lumière et la chaleur ; l'Umbral Scion, ensorceleur qui fait corps avec les ténèbres.

La section Fighting in the Dark (2 pages) développe des techniques de combat - ordinaires ou magiques - pour ne jamais être pris au dépourvu dans l'obscurité. De nouveaux objets magiques générateurs de lumière y sont proposés.

Les Shadowcraft Weapons (2 pages) forment une nouvelle catégorie d'armes crées à l'aide de la magie d'illusion et de nécromancie. Elles peuvent prendre la forme de n'importe quelle arme de même catégorie mais sont vulnérables à la lumière du jour.

Shadow Feats (2 pages) propose de nouveaux dons pour combattre à l'aveugle ou renforcer sa magie des ombres. Shadow Magic Items (2 pages) décrit de nouveaux objets magiques, Penumbral spells (2 pages) de nouveaux sorts et Shadow Spells (2 pages) des sorts spécifiques exploitant la magie des ombres.

L'ouvrage se conclut par une publicité pour d'autres suppléments de la gamme et l'OGL (une page).

La seconde de couverture rappelle les quatre niveaux d'illumination/obscurité et leurs impacts en jeu. La troisième de couverture est une illustration pleine page reprenant l'image de couverture.

Cette fiche a été rédigée le 26 mars 2019.  Dernière mise à jour le 10 avril 2019.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.