Contenu | Menu | Recherche

Le jdr, c'est comme une LAN, mais autour de la table...

Lieux Extraordinaires

.

Références

  • Gamme : Pathfinder - Golarion
  • Sous-gamme : Module / Modules
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : Black Book Editions
  • Langue : français
  • Date de publication : septembre 2015
  • EAN/ISBN : 978-2-36328-036-7
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre à couverture rigide de 64 pages en couleurs.

Description

Cet ouvrage compile en VF deux modules parus en VO :

Ce module étant originalement paru sous la version 3.5 des règles de l'OGL D&D, l'éditeur français l'a adapté aux règles Pathfinder.

Il s'agit de petits scénarios prêts-à-jouer situés dans le monde de Golarion, fournis avec des personnages pré-tirés, prévus pour des personnages de niveau 11 et 6 respectivement. Les modules J, pour "Journey", sont orientés vers des aventures liées au voyage.

Dans le premier, les personnages sont envoyés sur la piste du mythique Dragonfall, le cimetière des dragons. Les gardiens du cimetière n'agissent pas normalement, et les personnages vont devoir trouver qui est à l'origine de ce problème, et le résoudre afin de ramener les choses à la normale. Le second prend place dans les profondeurs de la jungle Mwangi où les personnages découvrent les restes d'une cité issue d'une très ancienne civilisation. Après être venus à bout des habitants de la vallée, ils vont encore devoir comprendre et affronter ce qui a provoqué la chute de la cité maudite, et qui n'est pas sans rappeller certains aspects du mythe de Cthulhu.

Après une page de sommaire et de crédits, le livre compile les deux aventures de 32 pages chacune, avec leurs appendices (nouveaux sorts, objets, créatures) et leurs personnages pré-tirés.

On notera que la version française est publiée sous couverture rigide et non souple comme la VO.

Cette fiche a été rédigée le 13 janvier 2016.  Dernière mise à jour le 21 février 2016.

Critiques

batronoban  

Derrière ce titre qui manque cruellement d'imagination, que je trouve particulièrement laid et sans saveur, se cachent deux excellentes aventures.

Un scénario sur un cimetière de dragons et un autre sur un voyage à travers la jungle pseudo-africaine, voilà de la grande aventure ! Très dépaysants, ces deux trames sont assez sympathiques. Le premier met vraiment en scène les dragons, et paradoxalement on en voit très peu dans les scénarios de méd-fan. Ici il y a de quoi faire des scènes à grand spectacle. Il faut savoir que ces deux scénarios datent de la première période de Pathfinder, ils sont donc émaillés de "making of" où les auteurs expliquent pourquoi ils ont choisi d'écrire telle et telle situation ainsi, et c'est franchement super intéressant.

Le deuxième scénario est vraiment super développé et présente l'avantage d'être très recherché niveau "scénario de voyage en milieu hostile". Il y a de quoi faire de l'Indiana Jones comme je les aime ! Je vous conseille d'ailleurs un autre excellent scénario dans la jungle du Mwangi dans Forêt Ténébreuses (River into Darkness), il y a de quoi relier les deux sans trop de soucis.

Je regrette côté forme une taille de police trop petite pour le confort de lecture, surtout en partie avec la pénombre. Côté illustrations dans le premier scénario, les femmes sont systématiquement avec des gros nichons et décolletées, au contraire des hommes - la culture machiste a encore de beaux jours devant elle.

Couverture rigide en VF, l'éditeur nous gâte et l'ensemble est vraiment classe. Bien illustré, c'est du pro, quoi. 

Critique écrite en octobre 2016.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

  • Moyenne des critiques