Contenu | Menu | Recherche

Peur et Ignorance !

J3 - Crucible of Chaos

.

Références

  • Gamme : Pathfinder - Golarion
  • Sous-gamme : Module / Modules
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : Paizo
  • Langue : anglais
  • Date de publication : février 2008
  • EAN/ISBN : 978-1-60125-074-2
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre à couverture souple de 32 pages en couleurs.

Description

Ce scénario fait partie de la série des modules Pathfinder. Il s'agit de petits scénarios prêts-à-jouer situés dans le monde de Golarion, fournis avec des personnages pré-tirés. Cette aventure est prévue pour des personnages de niveau 6. Les modules J, pour "Journey", sont orientés vers des aventures liées au voyage.

Les 28 premières pages constituent le scénario lui-même, avec introduction et synopsis, puis description des différents évènements qui forment la trame de l'histoire. Dans les profondeurs de la jungle Mwangi, les personnages découvrent les restes d'une cité issue d'une très ancienne civilisation. Après être venus à bout des habitants de la vallée, ils vont encore devoir comprendre et affronter ce qui a provoqué la chute de la cité maudite, et qui n'est pas sans rappeller certains aspects du mythe de Cthulhu.

L'unique appendice décrit deux nouvelles créatures utilisées dans le scénario. La dernière page du module fournit les quatre personnages pré-tirés. La deuxième et la troisième de couverture proposent les plans des différents endroits visités au cours de l'histoire : un plan de la cité en ruine et un de l'un des palais que les personnages vont explorer.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 15 février 2014.

Critiques

batronoban  

Un scénario plus qu'intéressant, qui se déroule en Mwangi, donc ambiance jungles et singes hostiles, sur le peu de page les auteurs sont parvenus à installer une ambiance, des rencontres intéressantes et pas qu'hostiles, l'exploration d'une petite cité perdue, et même un gros truc cthulhien !

A jouer sans doute avec la campagne AP Serpent's Skull.

Un produit tout en couleur, papier glacé (qualité magazine cependant), un peu cher pour un scénario mais finalement le côut en vaut la chandelle, car il y a de quoi faire avec le matériel donné.

Une réussite !

Critique écrite en mai 2011.

The King  

Je plussoie la critique ci-dessus, mais je suis encore plus enthousiaste. Déjà, l'aventure commence tout de go: les joueurs sont dans la jungle et découvrent la cité "comme par hasard". J'aime cette intro qui change un peu des missions d'employeur de type "va chercher". Comme les aventures de Conan, on commence ici en plein milieu de l'action.

Une ancienne cité volante mythique dans la jungle Mwangi, une tribu d’hommes-lézards et un Shoggoth, cela vous tente ? Voici le cocktail improbable que propose cette aventure surprenante. Il y a peu de combats, encore moins si les joueurs sont débrouillards et pas trop brutaux et le Shoggoth est de toute façon trop puissant (par rapport au niveau du scénario) pour se jeter tête baissée. Il faut en fait trouver un moyen de le détruire, mais cela implique de remettre en état une partie des mécanismes semi-magiques de la cité, mais encore faut-il parvenir à les comprendre, tout en évitant de se faire repérer par le gardien des lieux. On se retrouve donc comme au bon vieux temps d’AD&D, avec Gigax et compagnie qui adoraient glisser des problèmes de réflexion entre deux combats. Ensuite, l’ambiance de la cité perdue est vraiment bien rendue et change beaucoup du med-fan habituel. Bref, une très bonne surprise.

Critique écrite en décembre 2018.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

  • Moyenne des critiques