Contenu | Menu | Recherche

Un nom qui claque au vent de la destruction comme un étendard funeste

Final Wish (The)

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre à couverture souple de 96 pages en couleurs.

Description

Le Dernier Souhait est le dernier volet, sur six, de la campagne L'Héritage du Feu et le numéro 24 de la gamme Pathfinder campagne scénarisée. Cette aventure est prévue pour des personnages de niveau 14 à 17.

La première page est dédiée au titre de l'ouvrage. Celle-ci est suivie d'une page pour les crédits et d'une seconde pour le sommaire de l'oeuvre. S'ensuit une introduction de 2 pages intitulée En fumée présentant l'ouvrage. Cependant cette introduction parle aussi des prochaines parutions, dont la campagne du Conseil des Voleurs.

Le supplément s'ouvre alors sur la dernière partie de la campagne (Le Dernier Souhait, 42 pages). Lors du retour des personnages du plan du feu, ceux-ci réalisent que Katapesh sombre peu à peu sous les attaques des forces du génie Jhavhul. Les personnages retournent alors à la cité de Kelmarane qu'ils ont libéré lors du premier volet de la campagne. Ils découvrent que la ville est contrôlée par les forces du génie qui se terre dans les montagnes à proximité. Les personnages doivent d'abord libérer la cité avant de se lancer sur les traces de Jhavhul, qui est proche d'accomplir sa métamorphose en un monstre plus puissant encore.

La seconde partie du supplément propose plusieurs éléments reliés à la campagne :

  • une liste de puissantes créatures nées de la semence de Rovagug le grand destructeur (Les rejetons de Rovagug, 8 pages)
  • les règles et conseils (Magie des Souhaits, 6 pages) permettant de gérer les vœux que peuvent offrir les génies
  • une aventure (Aventure annexe: L'Ampoule de souffle noir, 6 pages) pouvant être jouée indépendamment ou bien s'insérer dans la campagne. Elle met en scène un ancien génie enchainé à sa bouteille.
  • la fin de la fiction proposée dans la campagne L'Héritage du Feu (Le Journal des Eclaireurs: La Sombre Tapisserie 6 de 6, 6 pages)
  • un bestiaire proposant de nouveaux types de dragons (Bestiaire, 16 pages)

Le supplément se conclut par la version niveau 14 des personnages près-tirés de la campagne, une présentation du premier volume de la campagne Le Conseil des Voleurs: Les Bâtards de l'Erèbe (jamais sorti en tant que volume indépendant en français mais uniquement au sein de la campagne complète), une liste partielle des ouvrages Pathfinder disponibles et trois pages de publicité.

Les intérieurs de couverture sont constitués de 2 récits présentés à la façon des Mille et Une Nuits.

Cette fiche a été rédigée le 28 septembre 2009.  Dernière mise à jour le 15 février 2014.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

    Autres versions

    • Traductions :