Contenu | Menu | Recherche

Pendant que vous bossez, nous on joue !

Howl of the Carrion King

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre à couverture souple de 96 pages en couleurs.

Description

Le Hurlement du Roi Charognard est le premier volet de la quatrième campagne Pathfinder. Elle ne se déroule pas, comme les précédentes, à Varisa, mais dans les territoires d'inspiration orientale de Katapesh.

Les trois premières pages sont respectivement dédiées au titre de l'ouvrage, aux crédits, et au sommaire du livre.

Après une introduction de deux pages intulée "La Guerre des Génies", le premier volet de la campagne ("Le Hurlement du Roi Charognard", 50 pages) est présenté. Il est prévu pour quatre personnages de niveau 1, et qui atteindront le niveau 5 d'ici la fin du scénario. Les personnages ont été engagés par une noble locale afin de reprendre le contrôle d'un village lui appartenant, abandonné il y a quelques décennies, et maintenant contrôlé par une tribu de gnolls.

Le scénario se déroule en plusieurs étapes. Tout d'abord, les personnages devront enquêter sur un incendie touchant un des chariots de la suite de leur employeur. Ils auront ainsi l'occasion de faire connaissance avec les personnages non-joueurs qu'ils accompagnent. Ils devront ensuite reprendre le contrôle d'un monastère abandonné, puis élaborer une stratégie pour reprendre le village. Ce dernier est présenté en détail avec une chronologie permettant de mettre en scène divers événements. Une fois le village libéré des gnolls, il restera aux personnages à se débarrasser d'un mal plus insidieux et démoniaque.

Le scénario se termine par une liste d'activités qui peuvent occuper les personnages durant la période d'une année les séparant du prochain volet de la campagne. Le scénario pose plusieurs éléments qui seront exploités dans les prochains suppléments de la série "L'héritage du Feu".

La seconde moitié du supplément propose :
- la présentation des trois importantes tribus de gnolls de la région ("Gnolls des pics d'Airain", 6 pages)
- un scénario ("Le Refuge de Néthys", 8 pages) se déroulant dans un temple souterrain proche du village et mettant en scène un léopard-garou
- une fiction ("Le Journal des Eclaireurs: La Sombre Tapisserie 1 de 6", 6 pages)
- un bestiaire (12 pages) de créatures rôdant dans la région parcourue par les personnages
- les clefs ("Grandes lignes de l'aventure", 2 pages) permettant de comprendre les tenants et aboutissants de la campagne "L'héritage du Feu"
- quatre personnages pré-tirés de niveau 1, les mêmes que ceux de la campagne "L'Eveil des Seigneurs des Runes" : un guerrier humain, une clerc humaine, un mage humain et une voleuse elfe sur 2 pages.

Les 5 dernières pages sont consacrées à la présentation du contenu du prochain volet de la campagne, 3 pages de publicité Pathfinder, une page de listing des produits Pathfinder disponibles.

L'intérieur des couverture contient 2 récits de mises en ambiance dans une présentation type "Les Mille et Une Nuits"

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 15 février 2014.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

    Autres versions

    • Traductions :