Contenu | Menu | Recherche

A government is a body of people, usually notably ungoverned

Mythic Origins

.

Références

  • Gamme : Pathfinder - Golarion
  • Sous-gamme : Player Companion / Compagnons du joueur
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de règles et de contexte
  • Editeur : Paizo
  • Langue : anglais
  • Date de publication : septembre 2013
  • EAN/ISBN : 978-1-60125-569-3
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre couleur à couverture souple de 32 pages.

Description

Ce supplément, destiné aux joueurs, complète le Mythic Adventures de la gamme principale en offrant des options pour ancrer les personnages mythiques dans l'univers de Golarion, tant au niveau du contexte que des règles. On y apprend notamment que la principale source de pouvoir mythique de Golarion provient des dieux eux-mêmes, dieux dont la volonté se manifeste via leurs rejetons et leurs hérauts mortels.

Après une deuxième de couverture représentant les points névralgiques mythiques de la mer intérieure, l'ouvrage débute par une page de crédits et de sommaire puis par une double page d'ouverture au nouveau format des compagnons des joueurs pour Pathfinder. Elle résumé les apports du suppléments pour les personnages de certaines classes, puis les apports dont tous les personnages pourront profiter. Un index des nouvelles aptitudes de voies apparaissant dans ce livre est également présent.

L'introduction du supplément (2 pages) explique la place des héros mythiques dans Golarion, le rôle des enfants divins et la manière de développer un personnage mythique pour qu'il s'insère harmonieusement dans l'univers officiel de Pathfinder. Elle donne également un bref aperçu des lieux de pouvoir mythiques de la mer intérieure qui sont développés plus en détails dans le supplément Mythic Realms.

Les trois chapitre suivants (6 pages) sont consacrés aux enfants divins de la pureté, de l'équilibre et de la corruption dont l'ascendance remonte directement aux divinés du bien, de la neutralité et du mal respectivement. Pour chaque dieu, une présentation de son enfant divin "typique" ainsi qu'une aptitude de voie mythique universelle sont proposées. Par exemple, un enfant divin de Iomedae aura naturellement tendance à servir dans les armées du bien et ne découvrira probablement son héritage qu'en survivant miraculeusement à un événement qui aurait dû le tuer. Il peut choisir l'aptitude de Manteau de l'héritière pour débarasser automatiquement un allié ou lui-même d'une maladie, d'un effet de terreur ou d'un poison en échange d'une utilisation de pouvoir mythique. 

Les divinités dont les enfants divins sont détaillés sont les suivantes :

  • Enfants divins de la pureté : Cayden Cailéan, Desna, Erastil, Iomédae, Sarenrae, Shélyn et Torag
  • Enfants divins de l'équilibre : Abadar, Calistria, Gorum, Gozreh, Irori, Néthys et Pharasma
  • Enfants divins de la corruption : Asmodeus, Lamashtu, Norgorber, Rovagug, Urgathoa et Zon-Kuthon

Un encart par chapitre présente les enfants divins issus de divinités et de puissances mineures comme les archanges ou les seigneurs-démons, avec pour chaque groupe de puissances une aptitude universelle.Les deux chapitres suivants (4 pages) présentent les versions mythiques de sorts apparus dans les précédents suppléments sur la mer intérieure ainsi que cinq nouveaux sorts mythiques.

Une double page présente ensuite les hérauts mortels (représentants élus par les puissances divines sur Golarion). Sont exposées leurs conditions d'ascension à ce statut et l'aptitude de voie universelle de héraut mortel qui permet de lancer des sorts issus d'un des domaines de sa divinité en échange d'une dépense en points de pouvoirs mythiques.

Le chapitre suivant (2 pages) propose de nouveaux objets magiques mythiques dont un nouveau type d'objets, les artefacts transcendants. Ils accordent des grades dans une voie mythique donnée et d'autres aptitudes mythiques à un porteur non-mythique, si l'objet le trouve digne de lui. Cela implique par conséquent qu'il s'agit d'objets magiques intelligents.

Les six derniers chapitres (12 pages au total) décrivent de nouvelles aptitudes de rang 1, 3 et 6 pour les voies de prestige d'Archimage, de Champion, de Filou, de Hiérophante, de Maréchal et de Protecteur. Pour chaque voie, un encart détaille les légendes de la mer intérieure liées au représentants de cette voie ainsi que les manières d'atteindre l'ascension.

L'ouvrage se termine par une page de suivi des hauts faits mythiques.

Cette fiche a été rédigée le 27 octobre 2015.  Dernière mise à jour le 13 mars 2016.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.