Contenu | Menu | Recherche

We enforce plausible deniability

Monstres Marginaux, Revus et Corrigés (Les)

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre de 64 pages couleurs à couverture rigide.

Description

Les monstres marginaux, revus et corrigés (Misfit Monsters Redeemed en VO) est un bestiaire regroupant une dizaine de créatures typiques du multivers de Donjons & Dragons, mais pas n’importe lesquelles : les plus idiotes et les plus mal-aimées, selon les auteurs. L’objectif de l’éditeur est ici de les présenter sous un nouveau jour, comme l’ensemble de la série des bestiaires “revus & corrigés”. On notera qu’une bonne part d’entre elles sont originaires de l’Ombreterre.

Après un sommaire et des crédits (1 page), une Introduction explique le but de l’ouvrage et résume les dix créatures présentées.

Suivent la présentation détaillée de chacun de ces monstres, sur six pages, selon le même format : illustration, écologie, habitat & société, rôles possibles dans un scénario, caractéristiques et place dans le monde de Golarion.

On trouve donc :

  • Le Glutineux (Adherer en VO), que l’on confont souvent avec des momies. Ce sont des gens ayant été pris dans des failles dimensionnelles, ayant une peau élastique et des bras tentaculaires. Ils sont liés de bien curieuse manière aux araignées de phase et, dévorés par une faim insatiable, aspirent la vitalité de leurs victimes.
  • Les Foreurs (Delvers en VO) ont été créés pour construire des chambres souterraines par la race mystérieuse des Vault Keepers. Ce sont d’énormes “limaces” ayant vaguement la tête d’un cobra, capables de modeler la roche comme du beurre.
  • La Corbie Sanguinaire (Dire Corby en VO) est un homme-corbeau bleuté qui habite dans les souterrains de l’Ombreterre. Féroces et xénophobes, ils font une menace redoutable pour les aventuriers.
  • Le Désenchanteur (Disenchanter en VO) est une sorte de cheval doté d’une trompe, capable de voyager dans les dimensions. Il a la particularité d’absorber l’énergie magique pour se sustenter et peut traquer durant longtemps les magiciens. 
  • L'Escargot Fléau (le Flail Snail en VO), une sorte d’escargot titanesque, vivant dans l’Ombreterre, possédant de curieux appendices capables de modifier aléatoirement les sortilèges.
  • Le Flumph est une sorte de champignon géant et intelligent, doté de tentacules qui lévite. Ce sont des créatures aliens, ayant une société et un mode d’évolution complexe et étrange. Etant alignés sur le Bien, ils font d’excellents protecteurs et alliés. 
  • Créés par des génies du feu et de la terre pour leur servir d’espions, les Enfants de la Lave (Lava Children en VO) sont des entitées dotées de pouvoirs magiques étonnants. Leur visage enfantin, leur peau pâle, mélangés à leur feu intérieur en font des créatures étranges et malsaines.
  • La Raie des Profondeurs (Les Lurking Rays en VO) prennent des formes de “sacs” indistincts, restant tapies dans les ombres. Lorsqu’elles fondent sur leur proie, une masse de tentacules se déploie brusquement. Leur bave acide permet de fondre tout type de chair ou de métal.
  • Les Tojanida sont une race d’élémentaux de l’eau ayant évolué vers autre chose. Ils ressemblent à des hybrides entre des crabes et des tortues titanesques, doués de raison et aimant les longues discussions. Ils possèdent une mémoire fragmentée, et ont une philosophie très spéciale...
  • Le Pipeau (Wolf-in-Sheep-Clothing en VO) est particulièrement vicieux : il se camoufle dans la forêt, et ressemble à un arbre, ou un tronc d’arbre, et est même capable d’utiliser des écureuils ou autres animaux qu’il emprisonne pour en faire des appâts.

Le livre se termine sur une page de licence OGL et de publicité.

En VO, la deuxième d’intérieur de couverture présente un récapitulatif des dix monstres présentés dans l’ouvrage, et l’autre reproduit l’illustration de couverture. Le récapitulatif des dix monstres remplace la page de publicité, dans la VF qui ne contient pas d'intérieur de couverture..

Cette fiche a été rédigée le 23 novembre 2016.  Dernière mise à jour le 12 décembre 2016.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

    Autres versions

    • Ouvrage original :