Contenu | Menu | Recherche

Ramer dans la même direction

Démons Revus et Corrigés (Les)

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre de 64 pages en couleurs, à couverture rigide.

Description

Les Démons revus & corrigés (Demons revisited en VO) est un bestiaire de démons, c’est à dire de créatures profondément maléfiques vomies de l’Abysse (Chaotique Mauvais) - à ne pas confondre avec les Diables, qui sont d’alignement Loyal Mauvais. Il présente dix types de démons particulièrement intéressants selon les auteurs. Ce supplément, bien qu’indépendant, est paru à l’occasion de la campagne La Colère des Justes qui met en scène les croisades contre la Plaie du Monde et ses démons.

Après une page de sommaire et de crédits, l’Introduction (2 pages) présente l’objectif du supplément : proposer une nouvelle vision de ces démons connus depuis les premières éditions de D&D. Elle offre également des conseils pour mettre en scène les invocations de démons.

Suivent les dix types de démons, présentés sur six pages chacun, selon le même format : illustration, historique, représentants connus, trésor, profil des demi-démons de chaque catégorie, utilisation dans une campagne et dans le monde de Golarion, et un ou plusieurs profils techniques.

  • Le Babau est l’âme d’un meurtrier recyclé par l’Abysse en cette espèce de “démon de sang”. Véritable psychopathe, il adore tuer de manière “artistique”.
  • Le Balor est inspiré du célèbre Balrog inventé par J.R.R. Tolkien. C’est un titanesque démon né de plusieurs âmes corrompues, se nourrissant de la peur qu’il inspire, et parfois même capable de défier les seigneurs démons eux-mêmes.
  • Le Glabrezu, connu pour ses multiples bras dont des pinces, sert en général Baphomet, le démon des minotaures, et est né de la traîtrise. C’est pourquoi il pousse les plus loyaux serviteurs à trahir leurs proches pour plus de pouvoir.
  • Le Hezrou est le démon de la pollution personnifié : son corps pustuleux est capable de répandre des épidémies ou d’empoisonner la terre autour de lui. Il vit souvent dans des marais étouffants et glauques fréquentés par les boggards.
  • Les Invidiak sont des ombres maléfiques, éthérés, qui cherchent sans cesse des corps à posséder. Ils incarnent le péché de la convoitise.
  • Les Marilith sont célèbres de part leur corps de femmes aux multiples bras et à la queue de serpent. Ils sont nés des âmes de monarques tyranniques ou fous et mènent souvent des sectes à leur avantage.
  • Les âmes vautrées dans le cannibalisme donnent naissance aux Nabasu, qui ressemblent à des gargouilles : ailes et cornes en font la répresentation classique des démons. En bref : ils ont toujours très faim…
  • Les Nalfelshnee, au corps ingrat et couvert de fourrure, se considèrent comme les gardiens et les grands penseurs des démons ; leur vaste intellect leur permet de veiller au développement de leur race.
  • Sans doute les plus célèbres de tous, les Succubes sont des démons à l’apparence de femmes particulièrement belles, mais dotés d’ailes. Ils incarnent et corrompent leurs proies grâce aux plaisirs infinis qu’ils promettent.
  • Le Vrock sont des sortes de vautours démoniaques, nés de la colère et de la violence, qui se repaissent des champs de bataille et diffusent d’étranges spores.

Le livre se termine par la licence OGL et une publicité. Les intérieurs de couverture contiennent le résumé des démons présentés et l’illustration de couverture sans les titres.

La version française présente quelques différences d’avec l’originale :

  • Les intérieurs de couverture ont disparu
  • La couverture est rigide
  • La publicité est remplacée par le résumé des démons

Cette fiche a été rédigée le 24 novembre 2016.  Dernière mise à jour le 12 décembre 2016.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

    Autres versions

    • Ouvrage original :