Contenu | Menu | Recherche

Leader européen des sites de jeu de rôle

Night of Frozen Shadows

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre de 96 pages couleur à couverture souple, dos carré collé.

Description

Lorsque la famille Amatatsu choisit l’exil en franchissant la Couronne du Monde pour éviter d’être exterminée par la cabale des Cinq Tempêtes, un groupe d’Oni, le chef de la famille dut se résoudre à vendre le katana ancestral pour financer la poursuite de leur voyage vers le Sud, sans s’imaginer que les esprits maléfiques du Minkai ne reculeraient devant rien pour les pourchasser.

Dans l’épisode précédent, The Brinewall Legacy, les personnages-joueurs (PJ) ont découvert que leur amie, Ameiko Kaijitsu, était en fait l’unique héritière de la famille Amatatsu et donc le dernier membre en vie des cinq familles régnante du Minkai. Dans cette aventure, la caravane poursuit son périple vers le Nord, en Terres des Rois des Linnorms, plus précisément à Kalsgard, sa capitale commerciale.

Cette aventure est destinée à des personnages de niveau 4. Ils devraient atteindre le niveau 7 à la fin du module.

Après une page de titre, une page de crédits, et un sommaire d'une page également, Foreword (2 pages) est un avant-propos du développeur qui évoque la campagne et les futurs scénarios. Puis vient le scénario Night of Frozen Shadows (48 pages), lequel est divisé en 3 chapitres de longueur inégale et repose le contexte par rapport au volume précédent (Background, 2 pages)

  • Part One: Into The North (8 pages) voit les PJ se rendre à Kalsgard afin de racheter Suishen, le katana légendaire des Amatatsu et trouver un guide pour franchir la Couronne du Monde dans l’autre sens. Ils apprennent que l’arme a été volée et qu’aucun guide affilié n’est disponible, hormis peut-être un guide indépendant, mais introuvable. Leur enquête en ville risque aussi d’attirer l’attention d’une guilde locale d’assassins, surnommée les Ombres Glacées.
  • Part Two: A Gathering of Shadows (15 page) aboutit à la fin de l’enquête des PJ : ils ont une piste mais seront confrontés à la fois à des guerriers viking et à des mystérieux ninjas. Se faisant, ils mettront à jour les agissements d’une puissante guilde commerciale qui agit sous couvert des Ombres Glacées, une guilde mise sur pied par les Cinq Tempêtes.
  • Part Three: Assault on Ravenscraeg (23 pages) est un donjon dans lequel les PJ, pour récupérer Suishen et sauver le seul homme qui puisse les guider vers Tian Xia, doivent s'aventurer dans la forteresse de Ravenscraeg, où ils doivent vaincre les ninjas des Ombres gelées et leur mystérieux chef.

NPC Gallery (6 pages) présente les 3 PNJ principaux de cette aventure, dont deux adversaires et le fameux guide. Chaque personnage est détallé sur 2 pages. Jade Regent Treasures (2 pages) présentes notamment des objets magiques, dont Suishen.

Kalsgard (8 pages) décrit, quartier par quartier, la capitale commerciale des Terres des Rois des Linnorms. Le chapitre comprend également un plan de la ville. Shelyn (6 pages) est dédiée à la déesse au cœur tendre.

Pathfinder’s Journal : Husks, 2 of 6 (6 pages) poursuit la nouvelle commencée dans l’épisode précédent. Bestiary (10 pages) aborde les rencontres que pourra faire la caravane lors de son voyage dans les terres du Nord. Le chapitre introduit aussi 4 nouvelles créatures : 1 dragon, 1 humanoïde monstrueux et 2 extérieurs.

Preview (1 page) évoque le prochain épisode et fournit la licence OGL. Le livre s’achève par 4 pages de publicité pour les produits de l’éditeur (suppléments de jeu de rôle et romans).

Les deuxième et troisième pages de couverture ne contiennent aucun plan, mais aborde 4 créatures jouant un rôle dans l’aventure, sans fournir aucune caractéristique.

Cette fiche a été rédigée le 21 avril 2019.  Dernière mise à jour le 15 août 2019.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.