Contenu | Menu | Recherche

Etre heureux est un devoir. Etes-vous heureux ?

Empty Throne (The)

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre à couverture souple, dos carré collé, de 96 pages en couleurs.

Description

Dans l’épisode précédent, Tide of Honor, les joueurs ont libéré les puissantes provinces du Nord de l’emprise du Régent de Jade. À la tête d’une armée, ils descendent vers Kasaï, la capitale, dans laquelle s’est retranché le tyran.

Cette aventure est destinée à des personnages de niveau 13. Ils devraient atteindre le niveau 16 à la fin du module.

Après une page de titre, une page de crédits, et un sommaire d'une page également, Foreword (2 pages) est un avant-propos du développeur qui évoque toutes les campagnes passées, ainsi que celle qui suivra : Skull & Shackles. Puis vient le scénario The Empty Throne (44 pages), divisé en 3 chapitres de longueur inégale. Il commence par poser le contexte de cette aventure, tout en résumant le volume précédent (Adventure Background & Summary, 2 page). À cet effet, il est recommandé que les PJ soient accompagnés de quelques PNJ alliés pour faire face aux diverses rencontres dans l’aventure.

  • Part One: The Imperial City (6 pages) – Les PJ doivent trouver un moyen de s’infiltrer dans Kasaï la capitale, avant l’arrivée de leur armée. Ils pourront y rencontrer les forces de la résistance et auront à cœur de rallier la population à leur cause tout en évitant d’être capturés par les inquisiteurs du Régent de Jade.
  • Part Two: Honoring The Past (19 pages) – La tradition impose à la future impératrice du Minkaï, Ameiko Amatatsu, de se rendre sur une île sacrée, située non loin de la capitale, afin de recevoir la bénédiction de tous les anciens empereurs, tout au moins de leur esprit. Cet « adoubement » permet en effet d’être reconnu comme le dirigeant légitime de droit divin. Accompagnée des PJ, elle découvrira aussi la vérité sur le dernier empereur disparu.
  • Part Three: Honoring The Future (17 pages)Alors que leur armée engage les forces de l’usurpateur à l’extérieur des murailles de la ville, les PJ doivent pénétrer dans le palais impérial pour affronter le Régent de Jade et celui qui fomenté ce complot depuis plusieurs siècle : le maître des Cinq Tempêtes. Ce n’est qu’à l’issue de cet affrontement qu’ils pourront placer Ameiko sur le trône de jade du Minkaï.

NPC Gallery (10 pages) présente les 5 PNJ antagonistes principaux de cette aventure, Chaque personnage est détallé sur 2 pages. Jade Regent Treasures (2 pages) présentes les objets magiques uniques qui peuvent être récupérés lors de cette aventure.

Continuing The Campaign (8 pages) fournit plusieurs pistes pour poursuivre l’aventure, comme par exemple reconstruire la nation, démanteler les Cinq Tempêtes et mettre définitivement fin à la présence des Onis. Plusieurs caractéristiques d’ennemis sont proposées, dont des groupes armés pour mener des batailles de masse. Ce chapitre inclut également une brève description des autres nations de Tian Xia, ainsi qu’une carte pleine page du continent. Kasai (6 pages) est un descriptif de la capital impérial, incluant également un plan pleine page.

Pathfinder’s Journal : Husks, 6 of 6 (6 pages) clôt la nouvelle commencée dans The Brinewall Legacy. Bestiary (10 pages) propose des rencontres aléatoires pour la caravane des PJ lors de leur mouvement du Nord vers la capitale, avant de détailler 4 nouvelles créatures : un mort-vivant, une plante, un extérieur et une créature humanoïde monstrueuse.

Preview (1 page) traite du premier épisode de la nouvelle campagne à paraître et fournit la licence OGL. Le livre s’achève par 4 pages de publicité pour les produits de l’éditeur (suppléments de jeu de rôle et romans).

Les deuxième et troisième pages de couverture comprennent des textes d’ambiance.

Cette fiche a été rédigée le 29 avril 2019.  Dernière mise à jour le 15 août 2019.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.