Contenu | Menu | Recherche

Au commencement l'univers fut créé. Et puis on a commencé à recenser les JDR...

Thin Green Line (The)

.

Références

  • Gamme : Paranoïa
  • Sous-gamme : 6e édition - XP
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de contexte
  • Editeur : Mongoose Publishing
  • Langue : anglais
  • Date de publication : décembre 2008
  • EAN/ISBN : 978-1-906103-76-7
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre à couverture souple de 64 pages

Description

Félicitations, citoyen ! Bienvenue dans les Forces Armées du bien-aimé Ordinateur ! Cet ouvrage décrit dans le détail les forces armées, les troupes de choc de l'Ordinateur, protégeant le Complexe Alpha contre la vile menace communiste qui règne à l'extérieur.

You're in the Army now! (1 page) relate un dialogue entre un recruteur des forces armées et un citoyen qui vient d'être recruté dans l'armée à l'insu de son plein gré. Our Glorious History (2 pages) raconte ensuite l'histoire passée du Complexe, de sa fondation et de sa lutte héroïque contre les forces communistes.

The Armed Forces Guide (3 pages) décrit le recrutement d'un citoyen pour l'armée, une journée standard de ses classes, et le début de son service. Table of Disorganisation (8 pages) donne alors l'organisation détaillée des forces armées : quelles sont les unités qui les composent ? Comment fonctionnent-elles au quotidien ? Combien de tests de loyauté un soldat passe-t-il par jour ?

Armed Forces Characters (6 pages) fournit les règles pour créer des soldats plutôt que des clarificateurs. Sur les devoirs obligatoires bonus, ils sont assez identiques à la version clarificateur, à l'exception d'un devoir supplémentaire : le spécialiste des armes lourdes. Un devoir qui risque d'être très apprécié.

Guns & Bigger Ones (9 pages) est le chapitre pour le contenu duquel un clarificateur vendrait toute sa famille de clones. Il s'agit de l'équipement des forces armées, à coté duquel le matériel disponible pour les clarificateurs fait pâle figure : drogues de combat, armures, armes nucléaires tactiques...

Vulture Trooper Squadrons (4 pages) décrit cette unité d'élite en détails, et fournit les règles pour créer un personnage en faisant partie. Un formulaire vierge de candidature pour faire partie des escadrons vautour complète le chapitre.

Inside the Complex (11 pages) est un ensemble de tables pour générer des missions à l'intérieur du Complexe Alpha et de formulaires à l'usage du meneur de jeu pour des personnages soldats à l'intérieur du complexe. Par exemple, une table pour déterminer ce qui est gardé lorsque les personnages sont assignés à faire les plantons devant une porte. Ou un formulaire de demande pour entrer en combat avec les forces ennemies...

Outdoors (4 pages) propose des tables pour générer des missions à l'extérieur.

Enfin, dans le scénario One Man Army (11 pages), des personnages militaires, ou clarificateurs, ou bien encore une bande de citoyens dont la tête ne revenait pas à l'IntSec, sont envoyés dans un poste avancé à l'extérieur du Complexe Alpha pour aider un soldat solitaire à le réorganiser.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 6 juin 2009.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.