Contenu | Menu | Recherche

We enforce plausible deniability

Citizen's Guide to Surviving Alpha Complex

.

Références

  • Gamme : Paranoïa
  • Sous-gamme : 6e édition - XP
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : Mongoose Publishing
  • Langue : anglais
  • Date de publication : juin 2009
  • EAN/ISBN : Pas d'ISBN ou non saisi
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livret A5 de 32 pages

Description

Ce livret a été distribué gratuitement dans le cadre du Free RPG Day de 2009, aux Etats Unis. Comme tous les éléments distribués ce jour là, il consiste en un résumé des règles suffisant pour jouer, une aventure et une poignée de personnages prétirés.

"Welcome To The Alpha Complex" (1 page) résume l'histoire du Complexe Alpha et de l'Ordinateur, et donne un aperçu de quelques notions sur l'univers de jeu, comme les accréditations, le clonage et les groupes de services.

"Troubleshooting 101" (5 pages) fournit aux personnages tout ce qu'ils doivent savoir sur leur feuille de personnage, le déroulement d'une mission, la survie en milieu de haute trahison, la délation et les règles (mais pas trop, bien évidemment).

"Game Master's Section" (4 pages) rassemble les informations nécessaires aux citoyens d'accréditation suffisante pour faire jouer le scénario fourni : comment faire jouer à Paranoïa, comment dresser ses joueurs, etc. Il y aussi ici les informations sur les mutations et les sociétés secrètes.

Enfin, "Mission : Tube Jam" est un court scénario d'introduction à l'univers de Paranoïa, de saveur plutôt "Classic" que "Straight" ou "Zap". Suite à un gros ratage lors de l'arrestation d'un traitre-mutant-commie, un énorme paquet de propagande communiste se balade désormais dans les tuyaux du Pipe Distribution Nexus. En effet, le suspect a balancé les preuves aux toilettes... Résultat : la Sécurité Interne souhaite éviter que cela tombe en de mauvaises mains, les Communistes souhaitent que cela leur retombe dans les mains,  les Service Techniques aimeraient qu'on arrête de boucher leurs tuyaux et les personnages aimeraient survivre à une aventure leur demandant d'aller à l'intérieur d'un système d'égout qui ferait pleurer de terreur un plombier vétéran.

Le livret se termine sur les fiches de six personnages prétirés et une publicité pour le jeu. A noter qu'un formulaire évoqué dans le scénario est absent du livre. Il a été fourni sur demande sur le forum de l'éditeur.

Cette fiche a été rédigée le 15 juin 2009.  Dernière mise à jour le 24 juillet 2009.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.