People's Glorious Revolutionary Adventure (The)

.

Références

  • Gamme : Paranoïa
  • Sous-gamme : 2e édition
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : West End Games (WEG)
  • Langue : anglais
  • Date de publication : janvier 1989
  • EAN/ISBN : 0-87431-150-0
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre à couverture souple de 40 pages, avec un feuillet détachable de 4 pages

Description

Dans ce scénario, les PJ participeront, à l'insu de leur plein gré, à une expérience de l'Ordinateur : la simulation d'un Etat Alpha communiste, au service de Tovaritch Ordinateur ! Au programme : découverte du quotidien communiste des repas froids, de la technologie supposément robuste et de la mauvaise humeur obligatoire ; infiltration du Complexe Alpha capitaliste ; chasse au traître répandant le bonheur ; propagation de la propagande communiste ; et debriefing particulièrement complexe après que les évènements aient échappé au contrôle de l'Ordinateur !

Après une page de titre, une Introduction (5 pages) prépare le MJ à mener le scénario, avec des détails sur la vie au sein de l'Etat Alpha. Ensuite, l'Episode One: Mobilization (2 pages) confronte les PJ à un premier aperçu de la vie dans cet état communiste.

Dans l'Episode Two: The BER/LIN Wall (4 pages), les PJ devront boucher une faille vers le Complexe Alpha en plein milieu de toilettes communes entre les deux états. Ensuite, l'Episode Three: Fiddling on the Roof (4 pages) les emmènera à la chasse au Clarificateur dans une centrale nucléaire.

Après 8 pages présentant les PJ prétirés et les cartes du scénario, l'Episode Four: Murm-O-NSK Convoy (5 pages) leur fera prendre les commandes d'un bateau peu fiable pour ramener un Clarificateur au Complexe Alpha. Ensuite, ils y retourneront pour une invasion en bonne et due forme, dans l'Episode Five: The Red Bug (5 pages).

Enfin, ils devront protéger l'Etat Alpha d'une invasion du Complexe dans l'Episode Six: Red Sunset (4 pages), avant de subir un debriefing brutal au cours de l'Episode Seven: Pretty In Pinko (2 pages).

En plus des six personnages prétirés et des cartes des différentes zones du scénario, le livret propose, en feuillet détachable, les messages d'alertes transmis au cours du scénario et des barbes et moustaches à découper pour incarner Tovaritch Ordinateur et les autres PNJ.

 

Cette fiche a été rédigée le 14 mai 2018.  Dernière mise à jour le 18 mai 2018.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.