Contenu | Menu | Recherche

9mm de diplomatie

Bot Abusers' Manual (The)

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre de 96 pages à couverture souple.

Description

Ce supplément pour Paranoia Post MegaWhoops est en deux parties : l'une de 39 pages est accessible aux joueurs (accréditation rouge), l'autre de 56 pages est réservée au meneur de jeu. Le livre commence par l'ours d'une page puis par une introduction de 4 pages décrivant le rôle des bots dans le Complexe Alpha, l'Alpha Base et l'Alpha City.

Au chapitre 1, Generating a Robot Character (6 pages), les règles générales pour faire jouer des bots sont présentées. La création de personnages robots est détaillée d'abord au Chapitre 2, BotParts and Construction (17 pages), chacune des parties du robot pouvant être achetée avec des points de construction. Puis, le chapitre 3, Where, oh where, is my sofware (5 pages), présente comment des compétences peuvent être achetées avec le même système de points de construction.

Le chapitre 4, The Asimov Circuits (5 pages), présente les lois d'Asimov qui régissent les restrictions de comportement des robots. Le lecteur y trouvera également un exemple de création de personnage bot.

La section pour les meneurs de jeu commence au chapitre 5, Gamemastering Bots as Troubleshooters (7 pages). Y sont présentées les règles pour utiliser des bots comme clarificateurs, avec par exemple le système de points de Désactivation qui est l'équivalent des points de Traîtrise pour les bots. Ensuite, le chapitre 6, Circuits – the Bot Damage System (4 pages) détaille les règles de blessures pour les bots. Et pour finir sur les règles, le chapitre 7, Running Software Programs (8 pages), donne celles qui régissent l'utilisation des compétences/programmes pour les bots. Ce chapitre contient 5 pages de mini-fiches de programmes pour bot.

Le chapitre 8, Robotic Secret Societies (18 pages), décrit 15 sociétés secrètes de robots. Bien entendu, Corpore Metal y figure en bonne place.

Un petite aventure de 8 pages termine cette section du meneur de jeu : Been Hurt : A Sporting Adventure for Mostly Bots où des personnages bots devront aller récupérer le collapsatron inter-dimensionnel au cœur d'une enclave Corpore Metal truffée de clarificateurs ennemies, de Communistes et d'autre périls.

Le livre se termine par des annexes s'étendant sur 12 pages : feuilles de personnage pour bots, masques de bots à découper pour les joueurs, 2 pages de notes blanches et 2 pages de publicité.

Cette fiche a été rédigée le 22 juin 2011.  Dernière mise à jour le 26 juin 2011.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.