Contenu | Menu | Recherche

Le GROG est votre ami

Main Rulebook

.

Références

  • Gamme : Operation : Fallen Reich
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Livre de base
  • Editeur : Fallen Publishing
  • Langue : anglais
  • Date de publication : janvier 2009
  • EAN/ISBN : 978-91-978541-0-8
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre à couverture rigide et entoilée de 128 pages.

Description

Passées les premières pages, qui contiennent les crédits et la table des matière, l'ouvrage se compose de trois livres.

Le premier, The First Briefing (68 pages), traite principalement des mécanismes de jeu. Il commence par une brève introduction et une mini-fiction qui introduit les exemples de personnages utilisés au cours du reste de l'ouvrage.

Il comprend également la création de personnage, soit en utilisant le Life Board, un supplément vendu à part, ou plus simplement en répartissant des points d'expérience. Suit une explications des mécanismes de jeu, les concepts de réussite et d'échec critique, les combats et les effets des blessures, l'initiative et tout ce qui compose les règles de combat.

Des règles sur l'expérience et la façon de conclure une session, ainsi que sur l'encombrement, sont également incluses. Cette partie se conclut sur la liste des compétences, une explication de leur champ d'application et une liste d'armes, parfois nanties d'effets secondaires particuliers, et d'équipements de base.

Le deuxième livre, intitulé Top Secret (28 pages), traite de l'univers du jeu et mentionne surtout qui sont les Déchus et leurs séides, ce qu'est l'opération Fallen Reich mise sur pied par Aleister Crowley et Winston Churchill. Il couvre également les quatre formes de rituels magiques en listant les différents pouvoirs qui leurs sont associés et les capacités paranormales ouvertes aux personnages-joueurs comme aux PNJ. Un chapitre décrit quelques artéfacts magiques, des objets avec des capacités spéciales et, souvent, des effets secondaires moins souhaitables.

Les Déchus ont droit à une importante section, décrivant leurs caractéristiques générales et listant quelques exemples, comme les Hussariens, colonne vertébrale malfaisante de la SS, dont les membres contrôlent des soldats liés à eux par magie. Chaque exemple liste leur apparence, originelle et sous forme humaine, leur caractéristiques et capacités, ainsi que leurs faiblesses.

Le troisième livre, The First Scenario, est très exactement cela : un scénario de douze pages intitulé The Oldest Killer. Les personnages doivent enquêter sur la mort d'un trafiquant d'armes, qui a d'étranges liens avec un hospice pour vétérans de la Grande Guerre, lesquels ont de bien curieux loisirs.

L'ouvrage se conclut par une feuille vierge de personnage.

Cette fiche a été rédigée le 30 juillet 2010.  Dernière mise à jour le 22 décembre 2010.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

  • Mikael Reidal  

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.