Contenu | Menu | Recherche

Leader européen des sites de jeu de rôle

Mikael Reidal

Auteur

Identité

Biographie

Comme je joue aux jeux de rôle depuis la fin des années 70, je pense que j'ai le droit de me donner le nom de vétéran. Mais en dehors de lancer les dés, j'ai fait beaucoup d'autres choses que se sont révélées très utiles en tant qu'auteur de jeu. Travailler comme concepteur-rédacteur apporte un solide revenu, ce qui me donne la possibilité de travailler sur des projets intéressants comme Operation : Fallen Reich. Etre un écrivain bon et créatif est manifestement aussi un avantage quand on crée des jeux.

En plus d'être un concepteur-rédacteur, je suis aussi instructeur dans l'armée suédoise, essentiellement en techniques de champ de bataille et en utilisation d'armes. Quand j'étais plus jeune j'étais aussi instructeur d'arts martiaux. Ce qui m'a donné des aperçus utiles pour la création de systèmes de combat.

La création de Operation : Fallen Reich fut un procédé qui prit presque dix ans. Cela commença avec une aventure alors que mon groupe de joueurs actuel était tout neuf. Nous sommes tout de suite tombés amoureux du jeu et nous l'avons régulièrement joué lors de nos parties hebdomadaires de jeu de rôle. Il y a environ cinq ans, nous avons décidé de coucher les règles sur le papier. Deux ans plus tard c'était fait en suédois et nous avons décidé de les traduire en anglais. Ce qui a pris encore deux ans, et nous avons alors décidé que c'était trop complexe et nous les avons réduits à presque la moitié, ce qui laissa des règles très basiques et rapides.

Le jeu fut un gros succès en Suède et nous avons publié quelques scénarios dans des magazines de jeu suédois et sur notre site internet. D'autres auteurs de jeu ont aussi fait un certain nombre de très bons scénarios. En ce moment (décembre 2010) nous travaillons sur des cartes d'arme et un écran. Mais comme le jeu est un loisir cela prend du temps. En fait nous n'avons pas beaucoup de temps pour jouer à d'autres jeux, mais j'ai joué à la plupart des JdR ainsi qu'à beaucoup de jeux de figurines comme Flames of War ou Warhammer.

Pour 2011, je prévois d'écrire un roman dans le monde d'Operation : Fallen Reich. Ce sera une nouvelle manière d'utiliser un monde bien connu.

Ouvrages Professionnels

Auteur(s)
Parution
Gamme
Editeur
Main Rulebook
première édition
janvier 2009Operation : Fallen ReichFallen Publishing

Cette bio a été rédigée le 30 juillet 2010.  Dernière mise à jour le 22 décembre 2010.