Contenu | Menu | Recherche

C'est sérieux là ! On joue !

Enemies of the Imperium

.

Références

  • Gamme : Only War
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Catalogue
  • Editeur : Fantasy Flight Games (FFG)
  • Langue : anglais
  • Date de publication : juin 2013
  • EAN/ISBN : 978-1-61661-684-7
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre à couverture rigide de 144 pages couleur.

Description

Sous-titré The deadly foes of the Imperial Guard, cet ouvrage détaille essentiellement les plus grands adversaires s'opposant à la Garde Impériale dans le Spinward Front : le Severan Dominate, les orks, les eldars noirs et les kroots, plus bien entendu la menace multiforme du Chaos. Après une page de titre, une de crédits et une de table des matière, une introduction d'une page présente le contenu du livre. Il faut noter que chaque créature ou ennemi présenté dans cet ouvrage est accompagné de conseils pour les utiliser en jeu, ses méthodes de combat et tactiques.

Le chapitre 1, The Traitor (28 pages), débute par une présentation du Severan Dominate, et des méthodes utilisées par le duc Severus pour fomenter sa rébellion. Plusieurs mondes du Dominate sont décrits avec leur climat, leur histoire et culture et des idées d'aventures, tels que le monde minier de Stalynthia, le monde-ruche d'Ohmsworld ou Cuyavale, entièrement couverte de jungles. Les relations diplomatiques du Dominate avec les autres factions non-impériales sont présentées, ainsi que les différents moyens utilisées pour maintenir la pérennité de la rébellion : commerce avec des Libres-Marchands ou le secteur Scarus voisin, relocalisation de l'effort industriel... Les stratégies militaires sont ensuite étudiées, avec un régiment du Dominate prêt à être joué : la Ohmsworld Spireguard 12th, qui est actuellement affecté à la défense de sa planète natale. Enfin, différents soldats du Dominate sont détaillés : les différents éléments hiérarchique des armées sécessionnistes (du simple soldat jusqu'au commandant), et le Ducal Legate, équivalent du commissaire Impérial.

Vient ensuite le deuxième chapitre, The Beast (34 pages), qui présente les orks de la Waaagh! Grimtoof, qui sévit dans la région en attendant de se diriger vers le secteur Calixis. Quelques planètes contrôlées par les forces Xenos sont évoquées : le monde funeste d'Augury, le monde sauvage d'Iris ou encore Porphyry, réduite à l'esclavage par les orks. Les relations de la Waaagh! avec les autres forces en présence sont présentées, même si souvent associées à une hostilité franche et les stratégies des orks sur le champ de bataille sont détaillées. Ensuite, de nouvelles forces orks sont présentées : du dangereux Warboss au titanesque Squiggoth, en passant par les Killa Kans et Deff Dreads à l'aspect de bric et de broc. Enfin, les différents clans orks sont présentés, avec des règles pour démarquer leur membres les uns des autres.

Dans le chapitre 3, The Shadow Walkers (56 pages), ce sont les autres factions importantes qui sont décrites. Le chapitre commence avec la description des eldars noirs, dont l'alliance incertaine avec le Dominate n'empêche pas de les prendre pour cible de leurs raids. Leurs principales cibles et stratégies sont détaillées, ainsi que de nouveaux ennemis : l'Archon, commandeur en chef et sa Cour, les dangereux Incubus ou encore les sournoises Mandrakes. Ensuite, les différentes parentés de mercenaires Kroot sont présentées, avec des profils pour les différents membres et "animaux" de cette race Xenos : du Kroot Hound au Great Knarloc, en passant par les mercenaires Kroot eux-même. Enfin, les serviteurs du Chaos et les cibles de leurs dépravations sont évoqués, avec les profils de leurs terrifiants serviteurs : le Dark Apostle, le Helbrute, ou encore le terrifiant Daemon Prince. Ce chapitre se conclut par des règles pour représenter les différentes Marques du Chaos et les Récompenses des Sombres Dieux.

Enfin, le chapitre 4, Veterans of the Front (21 pages) propose des règles supplémentaires concernant les formations (pour gérer des groupes de PNJ à l'échelle d'une escouade), ainsi que des talents de vétérans, obtenus après certains prérequis sur le champ de bataille, et de nouvelles décorations liées aux ennemis introduits dans cet ouvrage. Une page de publicité vient boucler l'ouvrage.

Cette fiche a été rédigée le 11 août 2015.  Dernière mise à jour le 25 août 2015.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.