Contenu | Menu | Recherche

"I have an army !" "We have a GRoG..."

Far the Earth

.

Références

  • Gamme : Night Wizard !
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de règles et de contexte
  • Editeur : Enterbrain
  • Langue : japonais
  • Date de publication : août 2010
  • EAN/ISBN : 978-4-726718-3
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre de 184 pages à couverture souple.

Description

Far The Earth est en quelque sorte le dernier des suppléments qui décrivent les diffèrent mondes du multivers de Night Wizard / Seven Fortress, les ouvrages sur les autres mondes appartenant à la gamme Seven Fortress. Le livre offre aux joueurs divers catalogues de pouvoirs et d'équipement mais fait aussi le point de la situation sur le huitième monde, Far the Earth, après les divers éléments introduits dans les précédents suppléments. Il traite également plus en détails des balais, ces artefacts magi-technologiques symbole des wizard ("sorcier").

Le document s’ouvre sur 8 pages couleur qui abordent l’histoire et la structure particulière de Far the Earth, les balais et des publicités pour les divers suppléments de la seconde édition de la gamme. Après un manga (7 pages) et une page d’introduction vient le premier chapitre, Player Section (80 pages). Celui ci livre divers catalogues à l’attention des joueurs : 6 nouveaux pouvoirs pour chacune des style class et wizard class, magies, medium, izan, bio-organ, world item, balai, etc. Dans le cas des balais, le catalogue regroupe tous les balais et options pour balais parus dans les précédents livres, avec divers ajustements, mais offre aussi plusieurs éléments inédits. Il est en outre désormais possible de personnaliser un peu plus son balai en le dotant d’un houki drive (un moteur), d’un gaisou (carroserie) et / ou d’un flight system (système de vol) qui altèrent les capacités de sa machine.

Le chapitre suivant, World Section (22 pages), s'intéresse au contexte. Far the Earth est composé du rikai ("monde envers" ou "Reverse side"), le Far the Earth réel où sont emprisonnés les seigneurs démons, du hyoukai ("monde endroit" ou "monde de surface"), le Far the Earth issu du rêve du dieu responsable du huitième monde et qui sert de sceau au rikai, et du kyoukai ("monde confiné"), la partie située entre les deux précèdents mondes où flottent les boukyaku sekai ("mondes oubliés"). La section aborde les balais et la situation actuelle des différentes composantes du monde : le kyoukai avec l’ouverture d’une porte vers le ankai ("monde des ténèbres", le monde situé juste au dessus du meikai), les diverses factions des seigneurs démons et leurs positions face aux wizards et meima et ainsi de suite. Douze personnalités sont fournies dont deux déjà abordées dans d’autres suppléments de la seconde édition mais dont les données ont été mises a jour.

Le chapitre suivant, Game master section (32 pages), s’adresse au meneur de jeu. Une première partie (11 pages) est d’ordre théorique et fournit diverses précisions sur les buts des divers adversaires, la situation actuelle ou les différents types d’aventures possibles dans Far the Earth. Dans le cadre de la seconde guerre des dieux anciens, les mondes du multivers sont passés en revue pour spécifier ceux où les wizards sont présents. La seconde partie (32 pages) est d’ordre technique avec de nouveaux pouvoirs pour les ennemis, y compris les sous types introduits dans Labyrinth City que sont les capacités spéciales de niveau catastrophique ou réservées aux meima. Un bestiaire de 83 adversaires de niveau 1 à 10 achève cette partie.

Le dernier chapitre, Scenario section (26 pages) renferme deux scénarios pour 4 à 5 personnages. Shoujo to Bakudan no kyousoukyoku ("La rhapsodie de la jeune fille et des bombes") est prévu pour des personnages de niveau 1 et une partie de 3 à 4 heures. L’organisation Longinus organise une compétition au cours de laquelle des wizards comparent leur maîtrise du balai au travers de diverses épreuves devant une foule nombreuse. Les personnages n’ont toutefois pas le coeur à la fête : ils doivent participer au jeu cruel d’un meima, à savoir trouver et désamorcer secrètement les diverses bombes qu’il a dissimulées ici et là.

Sukui to Horobi no Hakofune ("L’arche du salut et de la destruction") est à l’intention de héros de niveau 10 pour une séance de 4 à 5 heures. Noah a jadis dissimulé dans le kyoukai une arche contenant de multiples créatures et technologies disparues. Cette arche est censée devenir un nouveau hyoukai si l’actuel venait à être détruit. L'énigmatique jeune homme a aussi décidé que deux des personnages en serait les héritiers. Toutefois un meima a réussi à posséder une copie de l’un d'entre eux et tente de prendre ainsi le contrôle de l’arche afin de l’utiliser pour détruire le monde. La section se termine par une postface de Takeshi Kikuchi et un index clôt le document.

Cette fiche a été rédigée le 29 septembre 2010.  Dernière mise à jour le 1 octobre 2010.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.