Contenu | Menu | Recherche

L'imagination est plus importante que le savoir (A. Einstein)

Neverwhere

.

Références

  • Gamme : Neverwhere
  • Version : troisième édition
  • Type d'ouvrage : Livre de base
  • Editeur : Postmortem Studios
  • Langue : anglais
  • Date de publication : octobre 2009
  • EAN/ISBN : Pas d'ISBN ou non saisi
  • Support : Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Document de 130 pages.

Description

Le document s'ouvre sur trois pages présentant couverture, crédits et informations sur les droits, et table des matières.

Introduction (4 pages) propose d'abord une nouvelle d'ambiance d'une page, une présentation du jeu et du monde de Neverwhere, du jeu de rôle en général et des thèmes et ambiances véhiculées par Neverwhere. Une petite note incite à faire un don à une organisation d'aide aux sans-abris anglais.

The Rules (14 pages) débute par une petite nouvelle d'une page qui rappelle l'importance de jouer selon les règles dans London Below. Puis deux pages sont consacrées à la terminologie du jeu et à la mécanique de résolution utilisée. Les deux suivantes couvrent la création des personnages, et cinq pages récapitulent les tribus et les fiefs du Londres d'En Bas avec les adjectifs associés. Enfin quatre pages détaillent la mécanique de résolution présentée précédemment, ses applications et la façon d'utiliser le jeu pour des parties en GN, en play-by-forum ou par chat IRC.

Player Advice (3 pages) s'ouvre sur un petit texte d'ambiance, avant d'aborder les responsabilités des joueurs, dans la création de leurs personnages comme dans la conduite au cours de la partie.

Conductor Advice (10 pages), après l'habituel texte d'ambiance, rappelle le rôle du Conductor, puis donne un guide pour la gestion du troc,  qui est le seul système monétaire du Londres d'En Basn en cours de jeu (2 pages). Un exemple de développement de partie suit avec un quartier de Londres et une façon de voir certains des endroits marquants de celui-ci (2 pages). Enfin cinq synopsis d'aventures sont présentés en autant de pages, au format standard des recueils Plot Seeds de Postmortem Studios (Exposition / Complication / Twist / Epilogue).

London Below (6 pages) présente le cadre du jeu, le Londres d'En Bas. Après une petite nouvelle sont présentés successivement les Lois sociales et surnaturelles qui le gèrent (1 page), les tribus qui l'habitent (2 pages) , les fiefs qui le constituent (1 page), et son histoire (1 page).

'A' to 'Z' (87 pages) reprend à peu près le chapitre correspondant de la deuxième édition, encyclopédie de personnalités et de lieux du Londres d'En Bas, en développant un peu la plupart des entrées. Certaines sont déplacées (Old Bailey devient Bailey, Old et passe de O à B, par exemple).

Une postface de l'auteur, une page de publicité pour Postmortem Studios et une "quatre de couverture" terminent le document.

Cette fiche a été rédigée le 3 octobre 2011.  Dernière mise à jour le 5 octobre 2011.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.