Contenu | Menu | Recherche

C'est méchant un Grog

Selenim

.

Références

  • Gamme : Nephilim
  • Sous-gamme : Nephilim Légende
  • Version : troisième édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de règles et de contexte
  • Editeur : Mnémos
  • Langue : français
  • Date de publication : mai 2019
  • EAN/ISBN : 978-2-35408-758-6
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre à couverture rigide de 240 pages.

Description

Livre V - Selenim est le cinquième supplément de contexte pour la cinquième édition de Nephilim. Il est consacré aux cousins maudits des Nephilim, adeptes de la Lune Noire vampirisant les émotions humaines pour subsister.

Après une page de crédits et un sommaire (1 page) l'ouvrage s'ouvre sur sa première partie, Avant-Propos (28 pages). L'auteur y introduit son oeuvre par le biais de récits transcrits et des carnets de Jacques de Martigny. Malédiction (6 pages) relate ensuite l'histoire des Selenim mise en parallèle de l'histoire ésotérique associée plus communément aux Nephilim. Les Selenim sont des Nephilim ayant sacrifié leur pentacle à la Lune Noire - Champs magique caché derrière les champs de lune, corruption initiée par les Sauriens aux temps pré-atlantes - pour résister à l'Orichalque des glaives prométhéens. Liés à un unique Simulacre et contraint de s'assouvir sur le Ka-soleil des humains pour maintenir leur noyau de Lune Noire, ils sont très liés à la mort et aux cimetières et pratiquent la Nécromancie ainsi que la Kabbale noire invoquant des effets-dragon de lune noire. Les plus anciens et puissants d'entre eux se construisent un Royaume dans les replis du plan matériel où ils règnent reclus, seuls maîtres de leur contrée chimérique. Le Culte de Lilith (6 pages) traite ensuite et cette organisation politico-religieuse de Selenim qui vénèrent la plus puissante et l'une des plus anciennes d'entre eux. L'Arcane XIII (6 pages) décrit ensuite la 13ème quête ésotérique d'Akhénaton et l'Arcane qui en découle. Affaibli, il est aujourd'hui noyauté par les agents du Culte.

La seconde partie, La Toile des Parques (174 pages) constitue le coeur de l'ouvrage et forme une campagne sur neuf scénarios destinés à des personnages Selenim. Elle est entrecoupée d'informations sur les maudits et de points de règles les concernant. Après les Trames (2 pages) présentant le contexte de la campagne et l'influence des êtres anciens que sont les Parques sur le monde occulte, le Chapitre I - Clotho File (102 pages) s'ouvre sur le scénario Conversions (10 pages) qui met en scène le traumatisme des personnages Nephilim subissant volontairement ou non la transformation en être de Lune Noire. Une section Ressources (28 pages) traite successivement - et fournit les règles - de la transformation en Selenim, du Simulacre, de l'assouvissement Ka sur les humains, des différentes émotions pouvant servir de nourriture et de l'Imago, sorte de Métamorphe de Lune Noire - généralement d'apparence démoniaque - que le Selenim modèle peu à peu en lui définissant différents aspects. Le scénario Missions (16 pages) voit les Selenim nouveaux initiés de l'Arcane XIII contraints à diverses tâches pour progresser sur la voie de la sapience. Une seconde section de Ressources (36 pages) aborde ensuite les cultes du sang formés par des humains souhaitant singer les pratiques des Selenim, les adorateurs et serviteurs des maudits, l'astrologie de la lune noire et la Pavane - sorte de chant des morts audibles uniquement par les Selenim - la Kabbale noire par le biais de laquelle des Selenim matérialisent de terrifiantes créatures, les morts (vivants ou non) et les humains Sans Repos infectés par la Lune noire et enfin la Nécromancie, science occulte par laquelle les maudits communiquent avec et influent sur les cadavres. Le scénario Rome (10 pages), au cours duquel les Selenim sont chargés de convaincre un membre de l'Arcane de rejoindre le siège à Venise tout en échappant à un assaut templier, conclut le chapitre.

Le Chapitre II - Atropos Tranche (14 pages) est constitué de deux scénarios, Venise (7 pages) où les PJ, conviés à un sommet de l'Arcane au sein de la cité Lacustre, voient le Culte de Lilith détruire celui-ci dans la plus grande violence. Dans L'Arcane démantelé (6 pages), les Selenim vont chercher refuge à Paris dans le Royaume d'un ancien membre de l'Arcane XIII.

Le Chapitre III - Lachésis Tisse (54 pages) s'ouvre ensuite sur le scénario Le Refuge (6 pages) où les PJ, cachés dans un Royaume à l'agonie, tentent de déchiffrer les écrits du Livre interdit tout en composant avec les créatures locales et les autres réfugiés. La section Ressources (10 pages) traite ensuite des Royaumes Selenim, de leur création et des règles qui leurs sont propres. S'ensuivent trois scénarios qui vont donner un final épique à la campagne. Dans Carthago Delenda Est (11 pages) les PJ suivent la trace de la lame de l'Arcane jusqu'à Carthage et se confronteront à un dieu mort. Dans Babylone (13 pages), les Selenim se rendent dans la cité antique, y rencontreront Lilith sous ses différentes incarnations et devront empêcher son sacrifique par les Anciens du Culte. Enfin dans Le Conclave (12 pages) les PJ se retrouvent face à un Culte désorganisé, un Arcane renaissant et l'opportunité d'unifier les Selenim sous leur banière pour les siècles à venir.

La dernière partie, Ressources générales (28 pages) aborde les liens entre les Déchus - les Nephilim - et les Maudits - les Selenims, traite des relations de ceux ci avec les Arcanes Mineurs et présente enfin un Atlas des Royaumes fournissant huit exemples de Royaumes Selenim.

L'ouvrage se conclut sur les Annexes (8 pages) avec les règles de création de Selenim, la feuille de personnage (2 pages) et une illustration pleine page.

Cette fiche a été rédigée le 17 juillet 2019.  Dernière mise à jour le 14 septembre 2019.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.