Contenu | Menu | Recherche

La vie, le jdr et le reste...

Chroniques de l'Apocalypse III : 666

.

Références

  • Gamme : Nephilim
  • Sous-gamme : Nephilim - 2ème édition
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : Multisim Editions
  • Langue : français
  • Date de publication : janvier 1999
  • EAN/ISBN : 2-84476-031-7
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Un écran à deux volets contenant un livret de 64 pages et un livret de 32 pages.

Description

Troisième volet de la campagne (après Irysos et Phaéton) des Chroniques de l'Apocalypse, 666 va amener les PJ à découvrir les plans des Frères Sombres, principaux acteurs de la Parousie des Rose+Croix (l'Arcane de la Coupe). Et l'Air qui est l'élément central des cinq scénarios (le livret de 64 pages) de ce volume entraînera les joueurs dans les entrailles de la Bête : la fraternité 666 qui sous les ordres du Dévoreur, son chef, manipule le monde occulte.

 

En 32 pages, le second livret met à jour de nouveaux éléments de l'Histoire Invisible, donne un aperçu de la Londres occulte, et nous met au courant de ce que sont devenus certains des acteurs des deux premiers volets. Il contient aussi comme ses prédécesseurs des plans (2), des descriptions des intervenants (31) de cette troisième partie et huit aides de jeu.

Une chronologie des événements et le plan de Fort Augustus Abbay sont dissimulés dans la couverture de l'ensemble qui forme un écran deux volets.

Ieve est le quatrième volet de la campagne.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 26 décembre 2012.

Critiques

Nicolas  

Ce module met brillamment en scène des éléments cultes dans la gamme de Nephilim. Nous le savons depuis le tome 1, Apocalypse signifie Révélation, et si révélation il y a dans la campagne c'est bien celle de ce troisième tome qui éclaire de façon magistrale et inattendue cette période charnière du monde de Nephilim baptisée "le Grand Réveil".

Après avoir été les invités-surprise de l'Apocalypse puis de simples suiveurs, les personnages-joueurs prendront enfin conscience dans 666 de leur destin exceptionnel. On leur a parlé de chronique et non de campagne, on leur a soutenu que leur implication dans l'intrigue ne serait totale que s'ils le souhaitaient; on leur a menti.
La majeure partie du contenu de ce tome est centrée sur la ville de Londres et comprend trois scénarios indépendants auxquels il est possible de superposer la dernière partie de Phaéton; le challenge est donc particulièrement relevé pour le maître et les joueurs, voilà d'ailleurs selon moi le seul point négatif de ce module : sa difficulté. Quant au dernier scénario, une sorte de semi-huis clos lovecraftien, c'est une pure merveille.

Outre sa qualité (c'est mon préféré des six ouvrages composant les Chroniques de l'Apocalypse), 666 compte à mes yeux parmi les suppléments les plus importants dans le développement du background de Nephilim.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

  • Moyenne des critiques